À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «L'étudiante et Monsieur Henri»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «L'étudiante et Monsieur Henri»
TF1

« Koh-Lanta », 21h05 sur TF1

Il reste cinq concurrents en lice pour remporter le titre si convoité d'ultime aventurier et les 100 000 euros qui l'accompagnent. Le prochain défi qui les attend est la redoutable et éprouvante épreuve d'orientation. Qui seront les trois finalistes qui auront le privilège de monter sur les poteaux de Koh-Lanta ?

« L'étudiante et Monsieur Henri », 20h50 sur La Une

Monsieur Henri, veuf depuis longtemps, est un vieil homme acariâtre qui malmène sa famille. Ne voulant pas le laisser seul, son fils Paul passe une annonce pour louer une des chambres de l'appartement de son père à un étudiant. La jeune Constance, que la vie n'a pas épargnée, se rend à l'adresse indiquée...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Buffet froid » à 23h25 sur France 3 - Quatre étoiles

Sans aucun doute le chef-d’œuvre du fiston à Bernard qui, en l’occurrence dirige son père pour la troisième et hélas ! dernière fois. L’ouvrage connut pourtant un démarrage en salles catastrophique avant que ses fans n’en fassent un film culte avec son humour… glacial et des répliques dignes du meilleur Audiard.

« Judy », à 20h30 sur Be 1 - Trois étoiles

Tirée de la comédie musicale « End of the Rainbow », la déchéance de Judy Garland dans un biopic ciblé, tirant de chaque scène l’émotion la plus sensible. Gloire en soit rendue à Renée Zellweger, que le réalisateur est parvenu à imposer contre l’avis des producteurs. C’est le sans-faute, même au niveau vocal. Un très bel hommage au Hollywood d’antan.

« Le petit Spirou », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Par l’auteur des « Enfants de Timpelbach », cette adaptation est plutôt haute en couleur et bénéficie d’une distribution remarquablement ciblée autour du jeune Sacha Pinault, avec mention pour le toujours vert Pierre Richard.

« Transformers 2 : la revanche », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

Surenchère arithmétique pour ce deuxième opus. Conclusion : plus d’effets spéciaux (gigantesques ou non), plus d’explosions, plus de décibels et… plus de soldats, car on a l’impression que toute la puissance militaire US a été mobilisée aux côtés de bidasses anglais et… jordaniens, le tout pour intervenir sur la terre des Pharaons.

« La prophétie de l’horloge », à 22h40 sur AB3 - Deux étoiles

Après deux « Hostel » très appréciés par les inconditionnels du gore et un « Death Wish » ramenant Bruce Willis en tête d’affiche, le natif de Boston débarque dans le cinéma tout public avec un argument de poids concernant sa tête d’affiche Jack Black, décidément de mieux en mieux installé dans le créneau après le succès de « Chair de poule ». Comme la production a également réussi à embarquer Cate Blanchett, on peut dire que le jeune Owen Vaccaro est bien entouré pour affronter tous les éléments subversifs de ce film qui assure le spectacle.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern