Après les États-Unis, un nouveau mystérieux monolithe est découvert en Roumanie

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Mercredi 25 novembre : un mystérieux monolithe de métal, haut de plus de 3,5 mètres, est découvert dans le désert de l’Utah. La structure attise les fantasmes. La découverte est devenue virale, permettant à chacun d’y trouver son explication : communication des extra-terrestes, bouton de réinitialisation pour 2020, vaccin anti-Covid-19. Tout le monde y va de sa tentative. Les spécialistes des ovnis et les complotistes se régalent. Avant que le monolithe en question ne disparaisse...

>Le mystérieux monolithe de métal découvert aux États-Unis a disparu

Ce 30 novembre, le Daily Mirror a révélé qu’un nouveau mystérieux monolithe de métal est apparu en Roumanie. La structure, semblable à celle trouvée aux États-Unis, a été découverte à quelques mètres du célèbre monument archéologique local, la forteresse Petrodava Dacian, comme le pointe RTL. Le monolithe semble plus foncé que celui de l’Utah. Nos confrères notent la présence d’anneaux concentriques en forme de griffonage.

Le monolithe brillant haut de près de 4 mètres fait face à la montagne sacrée, le mont Ceahlau. Côté roumain, cette découverte n’a pas laissé indifférent. La responsable de la culture et du patrimoine de Neamt a réagi : « Nous avons commencé à nous pencher sur l'aspect étrange du monolithe. Il se trouve sur une propriété privée, mais nous ne savons toujours pas qui est le propriétaire du monolithe. Il se trouve dans une zone protégée qui est un site archéologique ». Et Rocsana Josanu de conclure : « Avant d'installer quelque chose là-bas, ils avaient besoin de l'autorisation de notre institution, qui doit ensuite être approuvée par le ministère de la Culture. Mais rien n'a été introduit... » L’enquête devra déterminer qui se cache derrière ce monolithe. Pour l’heure, le mystère reste entier.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern