Le mystérieux monolithe de métal découvert aux États-Unis a disparu

Le mystérieux monolithe de métal découvert aux États-Unis a disparu
AFP

Un mystérieux « monolithe de métal » d’origine inconnue et dont la récente découverte dans un désert de l’ouest des États-Unis avait alimenté toutes sortes de spéculations dignes de la science-fiction, s’est semble-t-il évaporé, ont déclaré samedi des responsables locaux.

Le bureau de l’aménagement du territoire de l’État d’Utah a indiqué avoir reçu des «  témoignages crédibles » selon lesquels l’objet avait été retiré «  par un tiers inconnu » vendredi soir.

«  Le bureau n’a pas enlevé la structure, qui est considérée comme une propriété privée », précise-t-il dans un communiqué.

«  Nous n’enquêtons pas sur les délits impliquant la propriété privée, qui sont du ressort du bureau du shérif local », ajoute-t-il.

Le bloc triangulaire étincelant, qui dépassait de plus de 3,5 mètres du sol rougeâtre du sud de l’État de l’Utah, avait été découvert à la mi-novembre par des responsables locaux ébahis qui survolaient la zone pour compter les spécimens de mouflons.

Après avoir atterri, ces employés du département de la sécurité publique de l’Utah avaient pu examiner le «  monolithe de métal », mais n’avaient pu découvrir «  aucune indication claire de qui aurait pu le placer là ».

L’annonce de cette découverte était vite devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres du film de Stanley Kubrick, « 2001, l’Odyssée de l’espace ».

AFP

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern