Jeux de mots, remarques osées: l’épisode «sexy» du «Meilleur Pâtissier» s’attire les foudres des internautes (vidéos)

Capture d’écran - RTL
Capture d’écran - RTL

Comme lors de la saison précédente, « Le Meilleur Pâtissier » s’est offert un épisode plutôt « hot ». Ce lundi 1er décembre, RTL-TVI diffusait donc un opus « 50 nuances plus crème ». Certains téléspectateurs n’ont qu’assez peu goûté aux pâtisseries – ou plutôt aux allusions – osées qui ont émaillé toute l’émission. La première épreuve consistait à rendre « sexy et aphrodisiaque » un dessert à base de crème et de fraises.

>« Le Meilleur Pâtissier » : un candidat réintègre le concours… avant d’être à nouveau éliminé (vidéos)

L’épreuve technique de Mercotte s’intéressait cette fois aux Tétons de Vénus, dessert en forme de seins. La troisième, la créative, devait laisser libre cours à l’imagination des candidats qui devaient matérialiser, en sucrerie, leur plus grand fantasme. Tout au long de l’émission, les montages de M6 et les allusions osées, légères et parfois lourdes de certains candidats ont déplu à plusieurs internautes qui l’ont fait savoir sur Twitter. Il faut dire que le programme a pris des allures drôlement sexy alors que, comme le rappellent certains, des enfants regardent aussi l’émission culinaire.

Patrice a plaisanté de façon graveleuse à plusieurs reprises sur la « maîtresse » qui lui servait de binôme lors de la première épreuve ou sur la passion qu’il voue à l’animatrice Julia Vignali. Un autre lâchait que mettre la main à la pâte était un « plaisir solitaire ». Les boutades sur les divers seins proposés lors du rendez-vous technique ont aussi crevé l’écran.

Quand ce n’est pas l’invité d’honneur de l’émission, le pâtissier Belge Jean-Philippe Darcis, qui en a remis une couche : « Les Belges sont quand même meilleurs au lit que les Français ». Ou encore : « Vu le thème, j’ai envie de vous dire : ‘Prenez votre pied et, gustativement, envoyez-nous au septième ciel ». Bref, un florilège tout au long de l’émission. Et ce n’est pas la voix off du « Meilleur Pâtissier », jamais avare en jeux de mots, qui a relevé le niveau. Résultat, Twitter s’est emballé, avec humour ou sans.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern