«Le Meilleur Pâtissier»: un candidat réintègre le concours… avant d’être à nouveau éliminé (vidéos)

Les aventuriers éliminés pouvaient réintégrer le concours au terme de la première épreuve de ce lundi 30 novembre sur RTL-TVI
Les aventuriers éliminés pouvaient réintégrer le concours au terme de la première épreuve de ce lundi 30 novembre sur RTL-TVI - M6

Surprise sous la tente du « Meilleur Pâtissier ». Pour le défi de Cyril Lignac, les candidats encore en lice ont dû composer avec un partenaire aux fourneaux : un ancien candidat de cette saison, précédemment éliminé. Les sept pâtissiers encore en lice se sont donc vus travailler avec un binôme tiré au sort. Le thème de la semaine, « 50 nuances plus crème », a fait que cette première épreuve demandait aux pâtissiers de retravailler un dessert symbole de plaisir et de tentation : des fraises et de la crème.

À l’issue de cette épreuve, c’est Élodie qui a permis à son partenaire de cuisine de réintégrer le concours culinaire de RTL-TVI. Ce lundi 30 novembre, c’est donc Patrice qui a remis les pieds dans le concours. Ce candidat avait quitté « Le Meilleur Pâtissier » dès le premier épisode du 5 octobre après quelques ratés qui restent mémorables. Patrice s’était alors montré plus entreprenant envers Julia Vignali qu’envers les papilles du jury.

S’il a remis le couvert auprès de l’animatrice française, il n’a pas plus convaincu en cuisine. S’il a limité la casse sur l’épreuve technique de Mercotte, la créative a eu raison de sa place dans le concours. Aussitôt revenu, aussitôt reparti. Patrice n’a pas su convaincre avec son « plus grand fantasme en gâteau ». Si Bouchra a enfin remporté son tablier bleu, Patrice, de son côté, s’en est allé.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.