Cette gagnante du loto croit à une arnaque et supprime les messages lui annonçant son gain

Cette gagnante du loto croit à une arnaque et supprime les messages lui annonçant son gain
BelgaImage

C’est un rêve pour tous les joueurs au loto : devenir riche en piochant les bons numéros. Mais quand cela arrive, est-il si facile de se rendre compte que ce qui se passe est réel ? Manifestement pas toujours. C’est ainsi qu’une Australienne a eu la chance de gagner 200.000 dollars (soit environ 120.000) mais a complètement ignoré les mails l’informant de son gain, comme le précise le site de la loterie publique du Queensland, The Lott.

De nombreux efforts entrepris pour la convaincre

Pendant dix jours, l’heureuse gagnante a donc été quelque peu énervée de voir ces soi-disant spams se succéder. « Je ne savais pas du tout que j’avais gagné. J’avais reçu des courriers à propos de la victoire mais je croyais simplement qu’il s’agissait d’arnaques alors je les ai supprimés », raconte-elle aujourd’hui.

Après plus d’une semaine et demie, elle a fini par se rendre compte de sa chance mais pas grâce à un nouveau mail. C’est la loterie publique qui a fini par lui envoyer une lettre postale pour la convaincre, d’où sa prise de conscience. Elle a finalement pu récupérer le jackpot qui lui était promis. Grâce à ses 200.000 dollars, elle prévoit d’investir dans sa retraite et sa maison. « C’est une belle surprise, surtout avant Noël », dit-elle.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern