Daniel Prévost soutient Greta Thunberg, comparée à Jeanne d’Arc

Daniel Prévost soutient Greta Thunberg, comparée à Jeanne d’Arc
BelgaImage

Comme le dit le titre de son dernier livre, Daniel Prévost a un « avis sur tout ». Et en l’occurrence, il a été invité dans l’émission « On est presque en direct » à se prononcer sur le sujet de l’écologie. En ce sens, il évoque surtout sur un point : l’engagement de Greta Thunberg, pour laquelle il ne manque pas d’éloges.

Les détracteurs de Greta Thunberg : « des vieux cons » selon le comédien

S’il parle à RTL de la militante suédoise, ce n’est pas par hasard. Dans son livre, Daniel Prévost parle déjà longuement de celle-ci. Il a donc précisé sa pensée sur le sujet ce samedi 13 décembre. « J'aime beaucoup le principe de cette jeune personne. C'est tout à fait extraordinaire qu'une jeune personne se lève tout à coup, même si elle a une association derrière elle, elle fait se lever des gens aussi jeunes qu'elle », dit-il.

Il la défend aussi contre ceux qui la critiquent : « Elle a été tellement submergée de critiques alors que c'est totalement dérisoire. Les gens qui font ça sont des personnes qui ont plus de 40 ans. C'est de la jalousie », dit-il, osant même une comparaison pour le moins flatteuse. « Cette personne est franchement digne d'intérêt. C'est la seule personne historiquement avec Jeanne d'Arc qui s'est levée, elle était jeune également. Greta aura une postérité ».

Déjà en octobre dernier, aussi sur RTL, Daniel Prévost avait évoqué ce qu’il pensait de Greta Thunberg, avec des mots encore plus durs contre ses détracteurs. « Tous ces gens qui sont profondément contre Greta Thunberg, je trouve qu'ils ont eu totalement tort. […] Ce sont des vieux cons ! », avait-il déclaré.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern