Daniel Prévost soutient Greta Thunberg, comparée à Jeanne d’Arc

Daniel Prévost soutient Greta Thunberg, comparée à Jeanne d’Arc
BelgaImage

Comme le dit le titre de son dernier livre, Daniel Prévost a un « avis sur tout ». Et en l’occurrence, il a été invité dans l’émission « On est presque en direct » à se prononcer sur le sujet de l’écologie. En ce sens, il évoque surtout sur un point : l’engagement de Greta Thunberg, pour laquelle il ne manque pas d’éloges.

Les détracteurs de Greta Thunberg : « des vieux cons » selon le comédien

S’il parle à RTL de la militante suédoise, ce n’est pas par hasard. Dans son livre, Daniel Prévost parle déjà longuement de celle-ci. Il a donc précisé sa pensée sur le sujet ce samedi 13 décembre. « J'aime beaucoup le principe de cette jeune personne. C'est tout à fait extraordinaire qu'une jeune personne se lève tout à coup, même si elle a une association derrière elle, elle fait se lever des gens aussi jeunes qu'elle », dit-il.

Il la défend aussi contre ceux qui la critiquent : « Elle a été tellement submergée de critiques alors que c'est totalement dérisoire. Les gens qui font ça sont des personnes qui ont plus de 40 ans. C'est de la jalousie », dit-il, osant même une comparaison pour le moins flatteuse. « Cette personne est franchement digne d'intérêt. C'est la seule personne historiquement avec Jeanne d'Arc qui s'est levée, elle était jeune également. Greta aura une postérité ».

Déjà en octobre dernier, aussi sur RTL, Daniel Prévost avait évoqué ce qu’il pensait de Greta Thunberg, avec des mots encore plus durs contre ses détracteurs. « Tous ces gens qui sont profondément contre Greta Thunberg, je trouve qu'ils ont eu totalement tort. […] Ce sont des vieux cons ! », avait-il déclaré.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.