Révélation de sept minutes inédites de «Star Wars: l’Empire contre-attaque»

Révélation de sept minutes inédites de «Star Wars: l’Empire contre-attaque»
BelgaImage

Quatre décennies sont passées et l’intérêt du public est toujours là. Ce mardi, l’émission « Good Morning America » a réanimé la nostalgie des fans de Star Wars en dévoilant une vidéo totalement inédite du cinquième épisode de la série. Ce ne sont pas moins de sept minutes qui ont ainsi été révélées avec Mark Hamill, Carrie Fischer et les autres acteurs principaux.

Dark Vador vs. Luke

Cette nouvelle vidéo est constituée d’une série de prises de vues alternatives des scènes que le public connaît du film original. Elle montre aussi une partie du tournage, avec des commentaires sur ce qui s’y passe. On entend ainsi le réalisateur George Lucas dire que « Carrie était tellement drôle et amusait tout le monde », ajoutant que contrairement au premier épisode où tout était un peu « confus », il y avait vraiment une bonne ambiance pour « L’empire contre-attaque ». Celle qui incarne la princesse Leia « était capable de tenir tête à ses partenaires sans avoir l'air ridicule. C'était l'aspect le plus important de son personnage. Elle devait être la cheffe. Et elle était aussi plus petite que les autres, et elle a réussi à s'imposer à merveille ».

Dans la vidéo, on voit notamment les périples de l’équipe de tournage dans un paysage enneigé, parfois soumis à une véritable tempête. Sont également visibles des scènes de préparation de combat, d’autres qui se passent dans les vaisseaux, sans oublier le mythique affrontement entre Luke et Dark Vador.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern