«C’est assez compliqué à gérer»: le pêcheur de coquilles Saint-Jacques qui affole la toile réagit au buzz (vidéo)

Capture d’écran - France 2
Capture d’écran - France 2

Depuis plusieurs jours, Tomy Journaux enflamme les réseaux sociaux. On ne compte plus les remarques d’internautes - de plus ou moins bon goût - qui vantent le physique avantageux de ce pêcheur de coquilles Saint-Jacques apparu dans un reportage de France 2 ce 19 décembre. Dans « 13h15 le samedi », on suivait les aventures du jeune homme du côté de Saint-Malo. CNews a retrouvé la trace de celui qui est devenu une star du web.

>Incroyable succès pour un pêcheur de coquilles Saint-Jacques sur les réseaux sociaux (vidéo)

Ce vendredi 25 décembre, Tomy Journaux a commenté cette soudaine notoriété, comme l’épingle Télé-Loisirs  : « C'était assez compliqué à gérer, j'ai beaucoup de demandes. Des demandes de prétendantes, principalement ». En plus de ce buzz sur son physique, le pêcheur se dit ravi de recevoir également « pas mal de demandes de gens intéressés pour travailler » ces coquilles Saint-Jacques prélevées avec soin, en respectant les fonds marins.

« J’ai une vie sérieuse »

Pour l’heure, Tomy Journaux n’a pas spécialement vu d’effets commerciaux sur les ventes de Saint-Jacques. Il espère cela dit que le reportage de France 2 « va sûrement changer pas mal de choses » dans les mois qui viennent : « Ça va offrir de nouvelles portes pour notre commerce. Il y a beaucoup de restaurateurs qui sont fermés mais qui comptent travailler de beaux produits de pêche durable quand ils vont rouvrir. D'avoir vu ce reportage, ils disent : ‘OK, c'est super, c'est des produits comme ça qu'on veut travailler’ ».

Ce n’est pas la première fois depuis le buzz que Tomy Journaux se confie à un média. Ce 24 décembre, il avait répondu aux questions de France Bleu. Il se disait alors « surpris par l’ampleur que tout cela prend ». « J’ai eu vent des commentaires, mon téléphone a coupé à cause de tous les messages. C’est complètement fou et ça va probablement mettre un coup de boost au commerce », révélait-il à nos confrères. Avant de décevoir bon nombre d’admiratrices : « Je n’ai pas besoin de prétendante. J’ai une vie sérieuse avec une petite femme superbe ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.