Accueil Actu Soirmag

En Russie, un chat sauvé in extremis d’un broyeur de déchets devient vice-ministre de l’Environnement (vidéo)

La vidéo de l’animal, découvert alors qu’il allait vers une mort certaine, a fait le buzz en Russie. Résultat, le chat a reçu un titre honorifique et se la coule douce, désormais, dans les couloirs du ministère.

Temps de lecture: 2 min

D’une déchetterie à un ministère russe : quel parcours pour un chat ! Le 21 décembre dernier, un employé d’une déchetterie russe attrape un sac qui se dirige vers le broyeur, suspectant que du métal se trouve à l’intérieur. Au lieu de ça, il découvre un chat noir et blanc plutôt mal en point, et lui sauve ainsi la vie. L’animal a été rapidement pris en charge.

La séquence, filmée, fait le buzz en Russie. Diffusée sur les réseaux sociaux puis sur les chaînes télévisées du pays, l’histoire de ce chat est même arrivée jusqu’au ministre de l’Environnement de la région d’Oulianovsk, où se trouve la déchetterie comme le pointe Slate. Touché, le ministre a décidé d’adopter le félin. Et il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il lui a aussi offert le titre honorifique de vice-ministre de l’Environnement.

>Aux États-Unis, un homme sauve un chiot coincé dans la gueule d’un alligator (vidéo)

Désormais, le chat se balade dans les locaux de l’institution politique russe, alors qu’un concours a été lancé par les autorités locales pour lui trouver un nom. Cette histoire n’est pas sans rappeler celle du chiot Gunner. En novembre dernier, l’animal avait été sauvé par son maître alors qu’il se trouvait dans la gueule d’un alligator en Floride. Dans la foulée et face au buzz provoqué par la vidéo, le chiot avait été nommé shérif adjoint du comté de Lee, comme le pointent nos confrères. À chacun son poste au sein des autorités, donc !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une