Âgé de 7 ans, ce petit garçon venu d’Ouganda et fan d’Elon Musk sait déjà piloter un avion (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

« Plus tard, j’aimerais être pilote et astronaute », lâche Graham. Et le doute n’est pas permis quand on apprend à connaître celui qui est déjà surnommé « Capitaine Shema ». Ce jeune garçon âgé de sept ans seulement vient d’Ouganda et possède des connaissances en aéronautique qui ont de quoi nous rendre tous jaloux. Ce féru de maths et de sciences a déjà volé trois fois en tant que stagiaire à bord d’un Cessna 172, ce petit avion de tourisme de quatre places, comme le précise le Huffington Post qui raconte son histoire.

La précocité du jeune prodige lui a permis d’être invité à des réunions par l’ambassadeur d’Allemagne et le ministre des Transports de l’Ouganda. Et Graham Shema a un modèle : Elon Musk. Le patron de SpaceX qui souhaite rendre un jour possible le voyage sur Mars et qui multiplie les initiatives pour conquérir le ciel et bien au-delà : « J’aime Elon Musk, parce que je veux apprendre avec lui sur l’espace, aller avec lui dans l’espace ».

Le petit génie Ougandais rêve de serrer la main de son idole et d’aller sur la Lune. Cette passion est née alors qu’il n’a que trois ans, quand un hélicopète de la police qui volait trop bas a explosé sur le toit de la maison de sa grand-mère, non loin de la capitale ougandaise Kampala. Graham était présent quand c’est arrivé et ça a forgé son avenir. Depuis, il a suivi des cours théoriques sur l’aviation et a même pu prendre de vrais cours de pilotage. Et il se souvient de ce premier vol : « Je me sentais comme un oiseau qui volait ».

 
  • PhotoNews

    Affaire Laurent: le jeu trouble du MR

    Les partisans du blocage font traîner les choses à l’ONU. Qui sont les ennemis du Prince ? Révélations.

  • Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.

    L’avenir du clan Trump

    Si Donald Sr ne fait pas le come-back espéré par des dizaines de millions de Trumpistes, Donald Jr et Ivanka sont prêts à prendre la relève.

  • La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.

    Inceste, le dernier tabou

    L’affaire Duhamel en France provoque des centaines de témoignages. En Belgique aussi, les victimes parlent davantage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern