Avec la fin du JT de fin de soirée, Tipik reformate «Vews»

Avec la fin du JT de fin de soirée, Tipik reformate «Vews»
D.R.

C’est depuis 2017 une façon innovante de traiter l’actualité sur le service public en Belgique. Mais désormais, c’est du passé ! « Vews » ne sera plus diffusé lors des fins de soirée. Maintenant, l’émission est déplacée à 19h50, toujours sur Tipik. Un changement banal en apparence mais qui en dit long sur la manière dont la RTBF aborde l’information dans le contexte actuel.

Un poids pour Tipik ?

Depuis des mois, La Deux, devenue Tipik depuis, a subi une reconfiguration de ses émissions d’actualité. En novembre 2019, « Vews » n’était déjà plus incarné par Laurent Henrard et Eric Boever. Seulement des images. Puis lors de la première vague de coronavirus, l’émission a tout simplement disparu, temporairement. Maintenant, les téléspectateurs peuvent à nouveau en profiter, mais plus tôt.

Selon Télépro, « Vews » est en réalité plutôt un programme « dont Tipik aimerait se débarrasser, mais le 3e Journal télévisé est une obligation pour la RTBF ». L’image de l’émission a beau être en concordance avec le public cible de Tipik, à savoir celui plus jeune, la sauce a manifestement difficile à prendre. En tout cas, désormais, si les téléspectateurs belges francophones veulent se renseigner tard dans la soirée, ce n’est plus le service public qui leur apportera une réponse mais une privée : la chaîne d’info en continu LN24. C’est peut-être le grand gagnant de cette décision de la RTBF.

 
  • PhotoNews

    Affaire Laurent: le jeu trouble du MR

    Les partisans du blocage font traîner les choses à l’ONU. Qui sont les ennemis du Prince ? Révélations.

  • Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.

    L’avenir du clan Trump

    Si Donald Sr ne fait pas le come-back espéré par des dizaines de millions de Trumpistes, Donald Jr et Ivanka sont prêts à prendre la relève.

  • La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.

    Inceste, le dernier tabou

    L’affaire Duhamel en France provoque des centaines de témoignages. En Belgique aussi, les victimes parlent davantage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern