À la télé ce soir: «Escobar, l’héritage maudit» ou «L’ascension»

elconfidencial
elconfidencial

« Escobar, l’héritage maudit », 21h05 sur RMC

Baron de la drogue, à la tête du cartel de Medellín, organisation criminelle créée dans les années 1970 et principale pourvoyeuse de drogue du continent américain, Pablo Escobar a régné en maître sur le trafic de cocaïne. Il a vécu dans l’opulence, semant la terreur jusque dans les années 1990 où il s’est rendu aux autorités pour mieux s’évader un an plus tard.

« L’ascension », 21h00 sur France 4

Équipé d’un sac à dos complet, Samy, fils d’un chauffeur de taxi et d’une mère au foyer, quitte la cité de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis pour se lancer dans un projet fou : effectuer l’ascension de l’Everest. Avant tout cela, il fait une halte dans une radio locale pour raconter l’origine de son projet. Le jeune homme avoue aux animateurs s’être lancé dans cette aventure pour impressionner Nadia, qu’il connaît depuis le collège et qu’il rêve de séduire.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le professeur Foldingue », à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Tom Shadyak (1996)

James Coburn fut la « guest star » de cette comédie… rondement menée par l’auteur de « Menteur, menteur » sorti à l’époque où Eddie Murphy avait la cote. Signée Peter Segal, une « Famille Foldingue » suivra sans égaler son prédécesseur.

« Transformers : l’âge de l’extinction », à 21h15 sur C8 – Deux étoiles

de Michael Bay (2014)

Fini les ados. Place à l’âge adulte avec en tête de casting le corpulent Mark Wahlberg tout de même flanqué d’une fille de dix-sept ans, inventeur-bricoleur venant en aide au chef des Autobots confronté à un Megatron réincarné sous la houlette d’un magnat de la high-tech. C’est Stanley Tucci qui joue cet amusant méchant, donnant à la méga production au milliard de dollars largement franchi de recettes, la touche d’humour qui la rend parfaitement digeste.

« Killer Elite », à 22h00 sur AB 3 – Deux étoiles

de Gary McKendry (2011)

Jason Statham, Clive Owen et Robert De Niro – qui ne cabotine pas trop – se partagent l’affiche de ce film d’action sans prétention, de facture très classique et efficacement tendu d’un bout à l’autre. Une bonne série B capable de séduire sans réserve les inconditionnels du genre.

« Les 4 Fantastiques », à 20h15 sur AB 3 – Une étoile

de Tim Story (2005)

La première tentative d’adaptation de la plus longue série de « comics » de la Marvel. Nantie d’un budget de 120 millions de dollars, elle en rapporta près de 350, ce qui n’était pas si mal en dépit de l’irritation des fans de librairie répudiant l’infortunée Jessica Alba laquelle, dans le rôle de « la femme invisible », ne l’était (heureusement !) pas vraiment.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus