Miss France: Iris Mittenaere revient sur cette pratique «choquante»

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere - Belgaimage

Pour être Miss France, certains critères rentrent en compte dont être une femme qui mesure au minimum 1,70m, mais ce ne sont pas les seuls. Iris Mittenaere qui a su remporter deux grands concours de beauté est revenu sur des événements qui l’ont choqué. Dans le milieu de la beauté, de la mode et du mannequinat, les « on dit » sont nombreux et l’ex Miss en a fait part. Bien que Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France se serait engagée auprès des candidates à ne pas les peser, le poids représenterait tout de même un point important dans la compétition. Iris Mittenaere raconte que les candidates étaient soumises à un régime très strict.

Elle explique que pour ne pas que les filles prennent du poids avant la grande soirée de l’élection, les candidates étaient rationnées. « En fait, il se disait qu’il ne fallait pas trop que les Miss prennent de poids avant l’élection donc on va leur donner des trucs un peu light… Mais le problème c’est que c’était trop light  ! ». Elle poursuit en expliquant : « Je mettais le pain dans mes sacs pour le manger le soir dans ma chambre. C’était assez horrible ». Sous son impulsion, les choses auraient « changé ». « J’en ai parlé juste après. Et je leur ai dit que franchement ce n’était pas possible et ils ont changé depuis. Et les filles ne sont plus rationnées… » raconte-t-elle. En espérant que cette pratique soit bien abolie, elle est l’occasion de rappeler qu’une Miss ne doit pas se juger qu’à son physique mais bien à sa volonté de changer les choses.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern