Quand Georges Pernoud a fait ses adieux à «Thalassa», après 42 ans d’émission (vidéo)

Quand Georges Pernoud a fait ses adieux à «Thalassa», après 42 ans d’émission (vidéo)
MAXPPP

Pendant plus de 40 ans, Georges Pernoud a accompagné toute une génération de Français, mais aussi de Belges. Avec son émission « Thalassa » sur le monde maritime, créée en 1975 par ses soins, le journaliste a rassemblé des millions de téléspectateurs chaque semaine sur France 3. De 1980 à 2017, c’est lui-même qui a présenté le programme, avant de laisser sa place à Fanny Agostini le vendredi 30 juin 2017.

Ce jour-là, il avait adressé quelques mots émus à ses téléspectateurs et ses équipes, avant de rendre l’antenne une dernière fois. « Ces 42 années passées à bord de Thalassa ont d’abord été pour moi un immense plaisir, celui de vous faire partager les beautés du monde maritime et les histoires d’hommes et de femmes qui vivent la mer au quotidien », s’était-il d’abord exprimé, depuis son dernier lieu de tournage, l’île de Saint-Malo.

Bon vent  !

Se sentant « privilégié » et chanceux d’avoir été à la barre de l’émission si longtemps, Georges Pernoud n’avait pas manqué de remercier toute son équipe : « Cette aventure est aussi collective, elle n’aurait pas pu se faire sans une formidable équipe de passionnés, qu’ils soient journalistes, réalisateurs, cameramans, producteurs, et tous ceux que vous ne voyez jamais, mais qui œuvrent en coulisses pour vous proposer les plus belles des émissions. Ce soir, je tiens à les remercier tous, ainsi que les dirigeants du service public, qui ont cru en ‘Thalassa’ ».

« ’Thalassa’ n’aurait pas pu se faire surtout sans vous, fidèles téléspectateurs. Alors je vous dis simplement merci », avait conclu le présentateur historique, avant de souhaiter comme à son habitude, « avec une très grande émotion » cette fois, « bon vent » à ses téléspectateurs, qui ce jour-là près de deux millions devant leur télévision.

 
  • PhotoNews

    Affaire Laurent: le jeu trouble du MR

    Les partisans du blocage font traîner les choses à l’ONU. Qui sont les ennemis du Prince ? Révélations.

  • Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.

    L’avenir du clan Trump

    Si Donald Sr ne fait pas le come-back espéré par des dizaines de millions de Trumpistes, Donald Jr et Ivanka sont prêts à prendre la relève.

  • La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.

    Inceste, le dernier tabou

    L’affaire Duhamel en France provoque des centaines de témoignages. En Belgique aussi, les victimes parlent davantage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern