À la télé ce soir: «Peppermint» ou «Manchester by the sea» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Peppermint », à 20h30 sur RTL-TVI

Riley North, une jeune mère de famille, perd son mari et sa fille lors d’une fusillade par des membres d’un cartel de la drogue. Lors du procès, les assassins sont acquittés, officiellement par manque de preuves. Or, le juge et les policiers en charge de l’affaire ont été corrompus…

« Manchester by the sea », à 21h05 sur la Trois

Séparée de son épouse Randi, Lee travaille comme concierge dans une ville aussi éloignée que possible de l’endroit où il a grandi. Sa vie est bouleversée quand Joe, son frère aîné, décède. Dans son testament, Joe a désigné Lee, dévasté par le chagrin, comme le tuteur légal de son neveu, Patrick, 16 ans…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« No Country for Old Men », à 21H05 sur France 3 – trois étoiles

d’Ethan et Joel Coen (2007)

Ce savoureux mélange de thriller, de western et de « road movie » véhiculant une violence forcément jubilatoire flirte allègrement avec l’univers de Sam Peckinpah dans un style que n’auraient pas renié un Eastwood ou un Tarentino, avec des personnages figés au possible, un euphémisme en parlant de celui qu’incarne Javier Bardem, jadis révélé par le rôle d’un autre tueur impitoyable dans « Perdita Durango » d’Alex de la Iglesia.

« À vif », à 20H55 sur 13Ème RUE – deux étoiles

de Neil Jordan (2007)

Plus de trente ans après la sortie de « Taxi Driver », il est cocasse de retrouver Jodie Foster dans le rôle d’un personnage qui rappelle autant celui de Robert De Niro dans le film qui la révéla au grand public, que celui de Charles Bronson dans la saga « Un justicier dans la ville » ! Au-delà du propos certes discutable du script – autodéfense et vente libre des armes, il y a heureusement un bon film d’ambiance qui démontre tout simplement ce que reste la véritable Amérique, celle qui fait peur autrement que par ses sempiternels récits de « serial killers ».

« Stars 80, la suite », à 21H15 sur TMC – une étoile

de Thomas Langmann (2017)

On a repris presque tous les mêmes autour d’un script anecdotique voyant le duo Timsit-Anconina organiser un nouveau méga-concert à Bercy pour renflouer leur caisse dérobée par le vilain comptable ! Renaud s’ajoute en invité de dernière minute aux côtés de Lio, François Feldman, Patrick Hernandez, Gilbert Montagné, Alec Mansion ou encore Kool & The Gang.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus