«Sex and the City»: la raison pour laquelle Kim Cattrall ne fera pas partie de la nouvelle saison

Kim Cattrall, à gauche, ne fait pas partie du casting de la nouvelle saison de «Sex and the City».
Kim Cattrall, à gauche, ne fait pas partie du casting de la nouvelle saison de «Sex and the City». - AGEFOTOSTOCK

Il y a quelques jours, l’actrice Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshaw dans « Sex and the City » a dévoilé le premier trailer d’une nouvelle saison de la série américaine, 17 ans après la diffusion du dernier épisode. La plateforme HBO est en effet en train de préparer le retour à l’écran de Charlotte York (jouée par Kristin Davis), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Carrie Bradshaw. Mais pas de leur autre amie, Samantha Jones. Interprété par Kim Cattrall, ce dernier personnage ne sera pas présent dans la nouvelle saison.

Si le communiqué de HBO annonçant le retour de la série ne s’étend pas sur l’absence de Kim Cattrall, il semblerait que des différends entre les quatre actrices principales en sont la cause. Effectivement, comme le rappelle Le Figaro, les relations entre Cynthia Nixon, Kristin Davis, Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall ne sont plus au beau fixe, et notamment celles entre les deux dernières citées. Depuis la fin de la série, c’est « je t’aime, moi non plus », une fois elles se disent amies, l’autre fois elles ne le sont plus.

Alors que le dernier épisode de « Sex and the City » en 2004, Kim Cattrall ne cachait pas que ses compagnes de tournage n’étaient pas ses meilleures amies, affirmant qu’elles avaient « des vies séparées ». Des propos pourtant contraires à ceux de Sarah Jessica Parker, qui assurera quelques années plus tard ceci : « Honnêtement, nous sommes toutes amies, et j’aimerais pouvoir voir Kim plus souvent ».

« Que ce soit clair : tu n’es pas mon amie »

Finalement, rien ne s'arrangera entre les deux actrices. Après avoir évoqué « une relation toxique » avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall s’en prend une nouvelle fois à l’interprète de Carrie Bradshaw lorsque celle-ci lui laisse un message de condoléances suite au décès de son frère. « Ma mère m’a demandé ‘Quand est-ce que cette hypocrite de Sarah Jessica Parker va te laisser tranquille ?’. Le fait que tu cherches constamment à me contacter est un rappel douloureux de ta cruauté envers moi, autrefois mais aussi aujourd’hui. Que ce soit clair (si cela n’a pas déjà été le cas) : tu n’es pas ma famille. Tu n’es pas mon amie. Je t’écris une dernière fois pour te demander de ne pas exploiter cette tragédie pour ton image de fille gentille », avait alors écrit Kim Cattrall en réponse à Sarah Jessica Parker sur Instagram, au vu de leurs fans respectifs.

Alors même si Carrie Bradshaw prétend que sa complice Samantha Jones va lui manquer dans la saison à venir, il est presque sûr que cette dernière n’a aucune envie d’y participer.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.