Des campeurs soufflés par une tempête provoquée par une avalanche XXL au Népal (vidéo)

Des campeurs soufflés par une tempête provoquée par une avalanche XXL au Népal (vidéo)
Capture d’écran Instagram

Ces touristes voulaient du spectacle en se rendant dans l’Himalaya et ils l’ont eu ! Il y a quelques jours, ce petit groupe arpentait les mythiques montagnes népalaises quand soudain, alors qu’ils campent près du lac glaciaire de Kapuche, ils sont témoins d’une avalanche hors-norme. Une scène qu’ils n’ont pas manqué de filmer, malgré le danger qui fonçait droit vers eux.

Le calme avant la tempête

Dans la vidéo, on peut voir la coulée démarrer bien plus haut dans la montagne. Celle-ci dévale ensuite l’étroite vallée en contre-bas et prend rapidement une ampleur gigantesque. Heureusement pour les touristes, le lac près duquel ils campent est situé bien loin, mais la puissance du phénomène est clairement perceptible. Même pas deux minutes plus tard, l’avalanche atteint déjà l’étendue d’eau. Pendant ce temps-là, les touristes sont toujours ravis du spectacle et crient face à la puissance de Mère Nature.

Mais ces réjouissances ne vont pas durer. Il suffit encore de quelques secondes et ce qui prend désormais la forme d’un immense nuage les atteint. En un rien de temps, ils sont littéralement soufflés. Leurs tentes et leurs affaires sont expulsées. Face à la violence de la tempête de neige qui prend des airs de blizzard, ils sont forcés de se réfugier comme ils le peuvent, en attendant que cela passe.

Heureusement pour eux, tout se termine bien puisque la tempête finit par se dissiper. Celle-ci laisse même derrière elle un magnifique arc-en-ciel au-dessus du lac, avec la montagne himalayenne en fond. Une image qui émerveille les touristes, même s’ils sont encore un peu déboussolés par la mésaventure qui vient de leur arriver.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.