Un policier participe aux «Princes de l’amour» et sa hiérarchie riposte avec une «enquête administrative»

Un policier participe aux «Princes de l’amour» et sa hiérarchie riposte avec une «enquête administrative»
Capture d’écran TikTok

C’est le petit nouveau de W9 et il a tout pour plaire a priori : du charisme, un sourire ravageur et un physique avantageux. Zoubir, 25 ans, a donc commencé il y a quelques jours à conquérir le coeur des femmes dans l’émission « Les Princes et princesses de l’amour ». Sauf que Zoubir, qui est policier, risque bientôt de regretter sa participation à un programme télé. Dès que sa hiérarchie l’a vu sur le petit écran, elle a lancé une procédure d’enquête administrative contre lui.

Des « manquements au devoir exigé par sa fonction » ?

Selon la plainte, Zoubir aurait en effet fait un gros impair : il n’a pas prévenu ses supérieurs de cette participation aux « Princes de l’amour » et aurait profité d’un arrêt de travail pour s’inviter au casting. D’après la préfecture de police, citée par le Parisien, le jeune homme pourrait avoir commis des « manquements au devoir exigé par sa fonction » en agissant de la sorte.

L’incident ne représente toutefois que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ces derniers temps, Zoubir, qui est très présent sur TikTok avec 120.000 abonnés, porte à l’occasion son uniforme de policier avec des messages assez controversés. On le voit par exemple dans une vidéo qui détaille les avantages d’être policier pendant le confinement. Parmi ceux-ci, il cite « choper des snaps et des numéros sur les contrôles Covid », « sortir sans autorisation », etc. Et là encore, ce n’est pas vraiment pour plaire à sa hiérarchie.

Si t’as la ref, c’est la partie 2 #HUMOUR 🤡 #fyp #pourtoi #foryou foryoupage #pourtoipage #viral IG : zou.off

♬ Wesh gros - Bando

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern