Accueil Actu Stars

Investiture de Joe Biden: des internautes imaginent ce que contient la lettre laissée par Donald Trump à son successeur

Comme le veut la tradition, le président américain sortant Donald Trump a laissé une lettre à son successeur Joe Biden. Mais que contient-elle ? Les internautes se le demandent.

Temps de lecture: 2 min

Étant donné la fin de mandat chaotique de Donald Trump, et son refus d’assister à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, beaucoup de personnes se demandaient si le président sortant respecterait la tradition en laissant une lettre à l’adresse de son successeur. Mais Donald Trump a bien laissé quelques mots à l’attention de Joe Biden, qui deviendra officiellement président des États-Unis ce mercredi soir (18h, heure belge). Évidemment, personne ne connaît le contenu de cette fameuse lettre, mais les internautes s’amusent déjà à imaginer ce que Donald Trump y a écrit.

Maurin Picard, correspondant pour Le Soir à Washington, a partagé une fausse lettre adressée à « Joe l’endormi » contenant simplement les mots « Tu es un méchant menteur, j’ai gagné gros », et conclue d’un « Covfefe », un mot qui n’existe pas mais que Donald Trump avait écrit dans l’un de ses tweets en 2017, à la place de « coverage ». Un tweet qui est devenu viral.

Pour d’autres internautes, le président sortant aurait par exemple écrit « Même si je l’étais, je vais te laisser être président maintenant, car je veux jouer au golf », « Vas-y, gracie-moi s’te plaît », « Cher Joe l’endormi, tu es un faux président », ou simplement « J’ai gagné ! ». Un utilisateur de Twitter a imaginé que Donald Trump avait simplement laissé un « Q » dans sa lettre, en référence à la mouvance QAnon, un large groupe de complotistes et supporters du président sortant.

Dans tous les cas, la plupart des internautes se montrent curieux du contenu de la lettre, certains assurant qu’ils donneraient « cher pour pouvoir la lire ». Mais cette fameuse missive sera-t-elle un jour rendue publique ?

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une