Investiture de Joe Biden: des internautes imaginent ce que contient la lettre laissée par Donald Trump à son successeur

Donald Trump a quitté la Maison Blanche ce mercredi, quelques heures avant l’investiture de Joe Biden.
Donald Trump a quitté la Maison Blanche ce mercredi, quelques heures avant l’investiture de Joe Biden. - Abacapress

Étant donné la fin de mandat chaotique de Donald Trump, et son refus d’assister à la cérémonie d’investiture de Joe Biden, beaucoup de personnes se demandaient si le président sortant respecterait la tradition en laissant une lettre à l’adresse de son successeur. Mais Donald Trump a bien laissé quelques mots à l’attention de Joe Biden, qui deviendra officiellement président des États-Unis ce mercredi soir (18h, heure belge). Évidemment, personne ne connaît le contenu de cette fameuse lettre, mais les internautes s’amusent déjà à imaginer ce que Donald Trump y a écrit.

Maurin Picard, correspondant pour Le Soir à Washington, a partagé une fausse lettre adressée à « Joe l’endormi » contenant simplement les mots « Tu es un méchant menteur, j’ai gagné gros », et conclue d’un « Covfefe », un mot qui n’existe pas mais que Donald Trump avait écrit dans l’un de ses tweets en 2017, à la place de « coverage ». Un tweet qui est devenu viral.

Pour d’autres internautes, le président sortant aurait par exemple écrit « Même si je l’étais, je vais te laisser être président maintenant, car je veux jouer au golf », « Vas-y, gracie-moi s’te plaît », « Cher Joe l’endormi, tu es un faux président », ou simplement « J’ai gagné ! ». Un utilisateur de Twitter a imaginé que Donald Trump avait simplement laissé un « Q » dans sa lettre, en référence à la mouvance QAnon, un large groupe de complotistes et supporters du président sortant.

Dans tous les cas, la plupart des internautes se montrent curieux du contenu de la lettre, certains assurant qu’ils donneraient « cher pour pouvoir la lire ». Mais cette fameuse missive sera-t-elle un jour rendue publique ?

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».