États-Unis: il devient le deuxième plus grand gagnant de l’histoire de la loterie

Belgaimage
Belgaimage

Vous jouez toutes les semaines à l’EuroMillions mais vous ne remportez que des sommes dérisoires ? Pourtant, si la chance vous sourit, vous avez toujours au moins une infime possibilité de décrocher le jackpot. C’est ce qu’a vécu un joueur américain habitant dans l’État du Michigan.

Ce vendredi 22 janvier, cet homme chanceux a en effet remporté la somme astronomique de 739,6 millions de dollars, soit un peu plus de 607 millions d’euros, lors du tirage de la loterie Mega Millions, rapporte 7sur7. Pour remporter ce pactole, l’Américain avait coché les chiffres gagnants : 4, 26, 42, 50, 60 et 24.

Selon la NBC, la probabilité que quelqu’un découvre la combinaison exacte était de 1 sur 303 millions. C’est ce qui s’appelle avoir de la chance ! Ce gain approchant le milliard de dollars est le deuxième plus gros jackpot de l’histoire de la loterie. Le record est d’1,537 milliard de dollars, soit 1,350 milliard d’euros.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Prod

    Test – New Pokemon Snap: le safari-photo enchanteur

    De nombreuses années après le dernier jeu Pokemon Snap, la formule est de retour, plus moderne que jamais.

  • Charlize Theron débarque au côté de Vin Diesel et sa team.

    Charlize Theron entre en piste

    Le film « Fast & Furious 8 » est diffusé sur TF1 à 21h05 ce dimanche 16 mai.

  • Shutterstock

    On plante!

    Le froid, c’est bientôt fini. Attendez que les saints de glace (11, 12, 13 mai) soient passés pour planter à tout va, car la bise est, durant ces journées, généralement très féroce et ses dégâts redoutables.