Le lieu de tournage de la série «Peaky Blinders» devient un centre de vaccination (photos)

Depuis ce lundi 25 janvier, les habitants de Dudley (près de Birmingham) au Royaume-Uni peuvent aller se faire vacciner dans un nouveau centre. En effet, le Black Country Living Museum, fermé au public en raison de la pandémie de coronavirus, a été transformé en un centre de vaccination.

Mais ce lieu n’est pas n’importe lequel, puisque déjà il s’agit d’un musée (consacré à la ville de Dudley au 20e siècle et à l’industrialisation du Royaume-Uni) mais il a aussi servi de lieu de tournage pour la série à succès « Peaky Blinders », dont l’intrigue se déroule dans le Birmingham de cette époque.

PRESSASSOCIATION

Grâce à la conversion du musée en centre de vaccination, le premier de Dudley, des milliers de Britanniques pourront se faire vacciner chaque semaine. C’est un pas important pour le district et ses alentours, notamment par rapport à l’apparition du variant du coronavirus. « Le fait d’avoir le Black Country Living Museum comme centre de vaccination augmentera considérablement le nombre de doses du vaccin que nous pourrons administrer et la vitesse à laquelle nous pourrons les réaliser », s’est réjoui Nicholas Barlow, membre du Conseil Dudley pour la santé, auprès de la BBC, « Cela mettra les gens plus rapidement à l’abri de ce virus mortel ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern