Accueil Actu Télé

Le lieu de tournage de la série «Peaky Blinders» devient un centre de vaccination (photos)

Le Black Country Living Museum près de Birmingham a servi de décor pour la série « Peaky Blinders », et a été transformé en un centre de vaccination. Il a ouvert ses portes ce 25 janvier.

Temps de lecture: 2 min

Depuis ce lundi 25 janvier, les habitants de Dudley (près de Birmingham) au Royaume-Uni peuvent aller se faire vacciner dans un nouveau centre. En effet, le Black Country Living Museum, fermé au public en raison de la pandémie de coronavirus, a été transformé en un centre de vaccination.

Mais ce lieu n’est pas n’importe lequel, puisque déjà il s’agit d’un musée (consacré à la ville de Dudley au 20e siècle et à l’industrialisation du Royaume-Uni) mais il a aussi servi de lieu de tournage pour la série à succès « Peaky Blinders », dont l’intrigue se déroule dans le Birmingham de cette époque.

belgaimage-172375259-full
PRESSASSOCIATION

Grâce à la conversion du musée en centre de vaccination, le premier de Dudley, des milliers de Britanniques pourront se faire vacciner chaque semaine. C’est un pas important pour le district et ses alentours, notamment par rapport à l’apparition du variant du coronavirus. « Le fait d’avoir le Black Country Living Museum comme centre de vaccination augmentera considérablement le nombre de doses du vaccin que nous pourrons administrer et la vitesse à laquelle nous pourrons les réaliser », s’est réjoui Nicholas Barlow, membre du Conseil Dudley pour la santé, auprès de la BBC, « Cela mettra les gens plus rapidement à l’abri de ce virus mortel ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une