Accueil Actu Soirmag

Des pandas découvrent la neige et c’est la grosse éclate (vidéo)

Les caméras du zoo ont pu capturer les images mémorables de l’ursidé qui font aujourd’hui le tour du monde.

Temps de lecture: 2 min

Ce week-end, une tempête de neige a frappé le Nord-Est des Etats-Unis, mais il n’y a pas que les enfants qui ont pu profiter de l’occasion pour s’amuser dehors. Au zoo de Washington, la pellicule blanche au sol a aussi fait le bonheur de pandas qui ont manifestement apprécié l’expérience.

Vive le vent d’hiver !

On peut ainsi voir sur ces images deux pandas, Mei Xiang (une femelle) et Tian Tian (un mâle). A la vue de la neige, ceux-ci ont commencé à faire les fous un peu partout. L’un des pandas a par exemple utilisé une pente pour glisser dessus, tel un toboggan. Une expérience répétée jusqu’à plus soif ! Un autre a préféré se rouler sur un terrain plat, enchaînant sans arrêt les roulades.

Le couple d’ursidés a aussi pu profiter du moment avec leur enfant de cinq mois, Xiao Qi Ji, qui découvrait la neige pour la toute première fois. Une nouveauté dont le petit a profité cinq minutes avant de juger que c’était un peu trop froid à son goût, préférant le réconfort des espaces en intérieur.

Si le public ne peut pas accéder au zoo à cause du coronavirus, il peut néanmoins regarder en direct les pandas sur le site internet de l’établissement.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une