Des pandas découvrent la neige et c’est la grosse éclate (vidéo)

Des pandas découvrent la neige et c’est la grosse éclate (vidéo)
D.R.

Ce week-end, une tempête de neige a frappé le Nord-Est des Etats-Unis, mais il n’y a pas que les enfants qui ont pu profiter de l’occasion pour s’amuser dehors. Au zoo de Washington, la pellicule blanche au sol a aussi fait le bonheur de pandas qui ont manifestement apprécié l’expérience.

Vive le vent d’hiver !

On peut ainsi voir sur ces images deux pandas, Mei Xiang (une femelle) et Tian Tian (un mâle). A la vue de la neige, ceux-ci ont commencé à faire les fous un peu partout. L’un des pandas a par exemple utilisé une pente pour glisser dessus, tel un toboggan. Une expérience répétée jusqu’à plus soif ! Un autre a préféré se rouler sur un terrain plat, enchaînant sans arrêt les roulades.

Le couple d’ursidés a aussi pu profiter du moment avec leur enfant de cinq mois, Xiao Qi Ji, qui découvrait la neige pour la toute première fois. Une nouveauté dont le petit a profité cinq minutes avant de juger que c’était un peu trop froid à son goût, préférant le réconfort des espaces en intérieur.

Si le public ne peut pas accéder au zoo à cause du coronavirus, il peut néanmoins regarder en direct les pandas sur le site internet de l’établissement.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern