Hal Holbrook ("Into the Wild", "Les hommes du président") est décédé

Hal Holbrook ("Into the Wild", "Les hommes du président") est décédé
BelgaImage

Cela fait une semaine et demie qu’il est décédé mais le secret avait jusque-là été gardé. C’est donc seulement en ce début de semaine que la mort de l’Américain Hal Holbrook a été rendue publique, comme le rapporte le New York Times. Il s’est éteint le 23 janvier dernier à l’âge de 95 ans dans sa demeure de Beverly Hills, en Californie. Il s’était illustré au cours de sa carrière en remportant de nombreuses récompenses et en ayant touché du doigt la plus prestigieuse d’entre elles, un Oscar.

Un record aux Oscars

Cela faisait près de 60 ans que Hal Holbrook était acteur, un métier qu’il a tenu à garder jusqu’au bout. Et en six décennies, il a réalisé de nombreuses performances. Il a remporté au total cinq Emmy Awards, notamment avec les séries télévisées « Pueblo » et « The Bold Ones: The Senator ». Mais c’est pour ses rôles de « Gorge profonde » dans « Les hommes du président » et de Neil Briggs dans « Magnum Force » qu’il est plus connu en Europe. En 2007, il est même devenu l’homme le plus âgé à être nommé aux Oscars, en l’occurence dans la catégorie du second rôle pour sa participation à « Into the Wild ».

Ces dernières années, il est retourné vers la télévision pour apparaître plus furtivement dans plusieurs séries comme « Urgences ». Sa carrière s’est terminée en 2017 avec des participations à « Grey’s Anatomy », « Hawaii 5-0 » et « Bones ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern