Le prince Harry annonce le report des Invictus Games pour la deuxième année consécutive à cause du Covid-19

BelgaImage
BelgaImage

La compétition sportive pour les soldats et les vétérans de guerre blessés et handicapés n’aura pas lieu cette année non plus. Cette édition devait se tenir à La Haye aux Pays-Bas, jusqu’à ce que le prince Harry annonce ce mardi 2 février qu’elle se tiendra finalement en 2022. Le comité d’organisation explique dans un communiqué les raisons de cette décision : « Nous prenons cette décision pour éviter les mesures actuelles de distanciation sociale » et « leur impact sur les compétiteurs ».

Le compte Instagram de la compétition a aussi partagé un message : « Nous avons vu des combats, nous avons ressenti la perte et la douleur. Nous avons survécu et nous prospérons. Parce que nous connaissons la résilience (…) aux travailleurs en première ligne, qui se battent contre la pandémie, nous sommes avec vous. Et lorsque le monde sera prêt, nous entrerons dans la compétition de toutes nos forces ».

Une compétition fondée par le prince Harry

Les Invictus Games ont été créés en 2014, à l’initiative du prince Harry. Les différentes éditions ont eu lieu en Grande-Bretagne, aux États-Unis au Canada et en Australie. La première édition avait rassemblé pas moins de 300 compétiteurs. Ce report vient s’ajouter à la longue liste des événements repoussés à cause de la crise sanitaire, comme le festival de Glastonbury ou celui de Coachella.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.