Richard Berry accusé d’inceste: une enquête est ouverte depuis le 25 janvier

BelgaImage
BelgaImage

Selon une dépêche de l’AFP, une enquête préliminaire a été ouverte le 25 janvier après une plainte déposée le même jour par Coline Berry, la fille aînée de l’acteur Richard Berry, qui l’accuse d’inceste, a annoncé mercredi le parquet de Paris. Dans sa plainte, Coline Berry dénonce « des faits de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur », a précisé le parquet. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM), a-t-il ajouté.

Richard Berry a indiqué mardi soir qu’il démentait « de toutes (ses) forces et sans ambiguïté ces accusations immondes ». Il avait notamment expliqué que sa fille avait commencé à faire part de ces abus il y a sept ans déjà. Coline Berry aurait aussi contacté des journalistes pendant le mois de janvier selon l’annonce de Richard Berry : « Elle a d’abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte. Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie » avait-il déclaré mardi 2 février au soir.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».