Victime de harcèlement scolaire durant son enfance, Inès Reg témoigne

Belgaimage
Belgaimage

Ayant elle-même été victime du harcèlement scolaire dans son enfance, Inès Reg a accepté d’apparaître dans un documentaire traitant de ce délicat sujet, intitulé « À bonne école ». Dans celui-ci, l’humoriste accompagne des collégiens qui cherchent à mettre en place des solutions pour lutter contre le triste fléau du harcèlement scolaire. Le documentaire sera diffusé au mois de septembre prochain sur Canal+.

Interrogée par le Parisien, la jeune femme est revenue sur sa propre expérience douloureuse et les moqueries visant sa taille : « On m’appelait la naine, on me donnait du Mimie Mathy 24 heures sur 24, on me mettait des choses en hauteur pour que je ne puisse pas les attraper, ça a été très compliqué à vivre  ».

Elle estime toutefois qu’à l’heure des réseaux sociaux, ce harcèlement est encore plus difficile à vivre, rapporte Purepeople. « Pour la nouvelle génération, ce qui est encore plus dur, c’est qu’ils doivent aussi gérer les réseaux sociaux. Moi, j’ai eu la chance de vivre ma jeunesse sans Facebook, sans Instagram… Quand je vois dans quel état me mettent certains commentaires de haters alors que j’ai du recul, j’imagine ce que ça doit être quand on est en train de se construire…  », a confié Inès Reg.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern