«Place Royale» renaît de ses cendres sur RTL-TVI

«Place Royale» renaît de ses cendres sur RTL-TVI
Capture d’écran

Cela fait presque trois ans que le public a fait le deuil de « Place Royale ». Et voilà que maintenant, la nouvelle vient de tomber : l’émission est ressuscitée par RTL-TVI ! Aucune date précise de retour n’a été dévoilée mais cette renaissance a été confirmée via Sudpresse. La seule indication de ce point de vue-là, c’est que c’est pour prochainement. Pour le reste, on en sait un peu plus sur la teneur de ce come-back.

Un reformatage ou un copier-coller ?

La principale information, c’est le retour de Thomas de Bergeyck à la tête de l’émission qui comptait 27 années d’existence. Il reprend ainsi les rênes du programme qu’il avait animé à partir de 2010. Après la disparition de « Place Royale », il n’a cessé d’espérer son retour. En septembre dernier, cela a été acquis mais en radio seulement, sur Bel RTL. Aujourd’hui, avec la télé, il peut savourer sa victoire.

Il ne sera cependant pas secondé par Emilie Dupuis, comme cela était le cas auparavant. Un nouveau duo a donc dû être formé et c’est la speakerine de RTL-TVI Laura Beyne qui se chargera de cette tâche.

Il reste enfin une grosse zone d’ombre : s’agira-t-il d’une émission hebdomadaire, comme auparavant ? La chaîne privée n’a pas voulu donner d’indication à ce sujet pour l’instant. Il se pourrait que le programme se présente aussi de manière événementielle, lors d’un mariage princier par exemple. Là aussi, il faudra rester vigilant pour savoir ce que RTL-TVI décidera de faire exactement avec cette « Place Royale » 2.0.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.