Décédé brutalement à 53 ans, Tonton David préparait un nouvel album

Décédé brutalement à 53 ans, Tonton David préparait un nouvel album
MAXPPP

D’abord démentie par les proches, la mort de Tonton David a été officialisée mardi tard dans la soirée. Le chanteur de reggae, notamment connu pour le tube « Chacun sa route », bande-annonce du film « Un Indien dans la ville », n’était âgé que de 53 ans et a été victime d’un AVC, à Metz, d’après Le Républicain lorrain. Transporté à l’hôpital de Nancy dans un état critique, il n’a donc pas survécu.

De son vrai nom David Grammont, Tonton David était également (entre autres) l’auteur du titre « Peuples du monde », traitant de la vie des jeunes de banlieue, dont le clip a été réalisé par Mathieu Kassovitz.

Ce titre a été intégré à son premier disque, « Le blues des racailles ». Au total, Tonton David a sorti neuf albums. Et d’après Le Monde, l’artiste français en préparait un nouveau, 12 ans près le dernier, « Ma gouille ». Il s’apprêtait à l’enregistrer, mais s’en est allé avant.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern