Décédé brutalement à 53 ans, Tonton David préparait un nouvel album

Décédé brutalement à 53 ans, Tonton David préparait un nouvel album
MAXPPP

D’abord démentie par les proches, la mort de Tonton David a été officialisée mardi tard dans la soirée. Le chanteur de reggae, notamment connu pour le tube « Chacun sa route », bande-annonce du film « Un Indien dans la ville », n’était âgé que de 53 ans et a été victime d’un AVC, à Metz, d’après Le Républicain lorrain. Transporté à l’hôpital de Nancy dans un état critique, il n’a donc pas survécu.

De son vrai nom David Grammont, Tonton David était également (entre autres) l’auteur du titre « Peuples du monde », traitant de la vie des jeunes de banlieue, dont le clip a été réalisé par Mathieu Kassovitz.

Ce titre a été intégré à son premier disque, « Le blues des racailles ». Au total, Tonton David a sorti neuf albums. Et d’après Le Monde, l’artiste français en préparait un nouveau, 12 ans près le dernier, « Ma gouille ». Il s’apprêtait à l’enregistrer, mais s’en est allé avant.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Misha, le bébé miracle

    BelgaImage

    Née à la suite d’une greffe d’utérus, elle est le fruit d’une transmission mère-fille. Une grande première médicale qui rend l’espoir à de nombreuses femmes.