Décédé brutalement à 53 ans, Tonton David préparait un nouvel album

Décédé brutalement à 53 ans, Tonton David préparait un nouvel album
MAXPPP

D’abord démentie par les proches, la mort de Tonton David a été officialisée mardi tard dans la soirée. Le chanteur de reggae, notamment connu pour le tube « Chacun sa route », bande-annonce du film « Un Indien dans la ville », n’était âgé que de 53 ans et a été victime d’un AVC, à Metz, d’après Le Républicain lorrain. Transporté à l’hôpital de Nancy dans un état critique, il n’a donc pas survécu.

De son vrai nom David Grammont, Tonton David était également (entre autres) l’auteur du titre « Peuples du monde », traitant de la vie des jeunes de banlieue, dont le clip a été réalisé par Mathieu Kassovitz.

Ce titre a été intégré à son premier disque, « Le blues des racailles ». Au total, Tonton David a sorti neuf albums. Et d’après Le Monde, l’artiste français en préparait un nouveau, 12 ans près le dernier, « Ma gouille ». Il s’apprêtait à l’enregistrer, mais s’en est allé avant.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern