Accueil Actu Télé

À la fin de son JT sur France 2, Julian Bugier tacle avec humour TF1, victime d’un gros souci technique (vidéo)

Pour la première fois, TF1 a dû reporter son JT de 13h ce jeudi à cause d’un gros problème technique. Un souci qui n’est pas passé inaperçu chez France Télévisions.

Temps de lecture: 2 min

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. Ce proverbe n’a jamais aussi bien collé à la situation qu’a vécue TF1 à 13h ce jeudi, quand un problème technique a empêché Marie-Sophie Lacarrau de présenter son JT à l’heure prévue. Privés de journal télévisé sur la chaîne privée, certains téléspectateurs ont sans doute zappé sur la chaîne concurrente, à savoir France 2. C’est en tout cas ce que le présentateur Julian Bugier a sous-entendu avec humour à la fin de son propre JT de 13h.

« Merci de votre fidélité, et bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd’hui », a-t-il lancé dans un sourire avant de rendre l’antenne de France 2. Un petit tacle sans rien de méchant, mais qui n’a pas échappé à l’œil avisé des internautes, qui ont relayé le passage sur Twitter.

Des excuses quelques instants plus tard

Mais visiblement, certains n’ont pas apprécié le trait d’ironie de Julian Bugier, un journaliste du Huffington Post se disant même « extrêmement choqué par l’attaque contre le secteur privé » du journaliste de France 2. Ce dernier s’est donc excusé sur Twitter quelques instants plus tard. « Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses à nos amis de TF1 et à Marie-Sophie Laccarrau », a écrit le journaliste pour clore le débat.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une