TF1 diffuse son JT de 13h avec 45 minutes en retard: la chaîne s’explique

TF1 diffuse son JT de 13h avec 45 minutes en retard: la chaîne s’explique
Capture d’écran Twitter

Anne-Sophie Lacarrau a pris l’antenne quelques minutes seulement à 13h ce jeudi sur TF1, pour annoncer aux téléspectateurs que la diffusion du JT... était impossible, à cause d’un problème technique.

« Bienvenue dans ce 13 heures, mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage », a directement expliqué la présentatrice du journal, perturbée par la tournure des événements. « Nous avons ici un énorme problème technique. Nous en sommes désolés. Nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit », a ajouté Anne-Sophie Lacarrau, successeuse de Jean-Pierre Pernaut.

Finalement, la journaliste a pu reprendre l’antenne près de 45 minutes plus tard et présenter son 13h aux téléspectateurs. Sur Twitter, TF1 a posté ses excuses : « Chers téléspectateurs, votre JT est de retour. Nous avons rencontré un problème technique qui nous a empêché de diffuser le journal de 13H jusqu’à maintenant. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ». Anne-Sophie Lacarrau a elle précisé, en reprenant l’antenne, qu’une « panne réseau » touchait toutes les antennes du groupe, LCI compris.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern