TF1 diffuse son JT de 13h avec 45 minutes en retard: la chaîne s’explique

TF1 diffuse son JT de 13h avec 45 minutes en retard: la chaîne s’explique
Capture d’écran Twitter

Anne-Sophie Lacarrau a pris l’antenne quelques minutes seulement à 13h ce jeudi sur TF1, pour annoncer aux téléspectateurs que la diffusion du JT... était impossible, à cause d’un problème technique.

« Bienvenue dans ce 13 heures, mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage », a directement expliqué la présentatrice du journal, perturbée par la tournure des événements. « Nous avons ici un énorme problème technique. Nous en sommes désolés. Nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit », a ajouté Anne-Sophie Lacarrau, successeuse de Jean-Pierre Pernaut.

Finalement, la journaliste a pu reprendre l’antenne près de 45 minutes plus tard et présenter son 13h aux téléspectateurs. Sur Twitter, TF1 a posté ses excuses : « Chers téléspectateurs, votre JT est de retour. Nous avons rencontré un problème technique qui nous a empêché de diffuser le journal de 13H jusqu’à maintenant. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ». Anne-Sophie Lacarrau a elle précisé, en reprenant l’antenne, qu’une « panne réseau » touchait toutes les antennes du groupe, LCI compris.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.