TF1 diffuse son JT de 13h avec 45 minutes en retard: la chaîne s’explique

TF1 diffuse son JT de 13h avec 45 minutes en retard: la chaîne s’explique
Capture d’écran Twitter

Anne-Sophie Lacarrau a pris l’antenne quelques minutes seulement à 13h ce jeudi sur TF1, pour annoncer aux téléspectateurs que la diffusion du JT... était impossible, à cause d’un problème technique.

« Bienvenue dans ce 13 heures, mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage », a directement expliqué la présentatrice du journal, perturbée par la tournure des événements. « Nous avons ici un énorme problème technique. Nous en sommes désolés. Nous allons devoir en rester là. C’est absolument inédit », a ajouté Anne-Sophie Lacarrau, successeuse de Jean-Pierre Pernaut.

Finalement, la journaliste a pu reprendre l’antenne près de 45 minutes plus tard et présenter son 13h aux téléspectateurs. Sur Twitter, TF1 a posté ses excuses : « Chers téléspectateurs, votre JT est de retour. Nous avons rencontré un problème technique qui nous a empêché de diffuser le journal de 13H jusqu’à maintenant. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ». Anne-Sophie Lacarrau a elle précisé, en reprenant l’antenne, qu’une « panne réseau » touchait toutes les antennes du groupe, LCI compris.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Misha, le bébé miracle

    BelgaImage

    Née à la suite d’une greffe d’utérus, elle est le fruit d’une transmission mère-fille. Une grande première médicale qui rend l’espoir à de nombreuses femmes.