Le duc et la duchesse de Sussex perdent leurs derniers titres officiels

Le duc et la duchesse de Sussex perdent leurs derniers titres officiels
Belgaimage

Il était très attaché à ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines. Elle bénéficiait de patronages caritatifs, entre autres au National Theatre de Londres. Tout cela fait désormais partie du passé. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle viennent de perdre leurs derniers titres officiels après avoir annoncé à la reine Elizabeth II qu’ils ne reviendraient pas en tant que membres actifs de la famille royale.

« À la suite de conversations avec le duc, la reine a confirmé qu'en renonçant au travail lié à l'appartenance à la famille royale, il n'est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public », peut-on lire dans un communiqué de Buckingham Palace. « Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse demeurent des membres très aimés de la famille royale. »

Une fois rendus, leurs titres seront répartis entre les autres membres de la famille royale, affirment nos confrères de BFMTV.

Pour rappel, le prince Harry et Meghan Markle avaient annoncé se retirer de la vie officielle en mars dernier pour acquérir leur indépendance financière et se protéger contre la pression médiatique. La décision devait être revue au bout d’un an.

Sur le même sujet
Royauté
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.