McFly et Carlito relèvent le défi lancé par Emmanuel Macron en dévoilant une vidéo sur les gestes barrières

Capture d’écran
Capture d’écran

En France comme dans la majorité des pays dans me monde, la pandémie de coronavirus est difficilement contenue, malgré les règles sanitaires mises en place. Certains en ont d’ailleurs tellement marre qu’ils relâchent leur vigilance. Alors pour rappeler aux Français l’importance des gestes barrières, au-delà de ses propres discours, le président a lancé un défi aux célèbres youtubeurs français McFly et Carlito : tourner une vidéo sur ces gestes incontournables en période de crise sanitaire.

Et si la vidéo dépasse les 10 millions de vues, les deux vidéastes humoristes pourront tourner à l’Élysée, comme le leur a promis le Président français. Ils ont précisé qu’ils voulaient dans ce cas tourner concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron, comme ils ont l’habitude de le faire sur leur chaîne Youtube avec différentes personnalités. Le perdant doit alors réaliser un gage et le chef d’État ne fera pas exception. « S’il perd, Manu aura un gage  », préviennent-ils, rapporte BFM TV.

Le duo a relevé le défi et dévoilé ce dimanche sur leur chaîne la chanson « Je me souviens », accompagné d’un message : « Les gestes barrières sont importants pour vous et vos proches, essayez de les respecter au max, on sait que ça commence à faire long mais on va y arriver tous ensemble. Prenez soin de vous et de moi. Merci pour votre soutien dans cette aventure folle ».

La vidéo pleine d’autodérision correspond tout à fait à leur humour habituel. « Après j’sais pas toi, mais je suis pas irréprochable non plus avec les gestes barrières  », lance notamment McFly au début. Ils listent ensuite les gestes barrières qu’ils n’ont pas respectés : « J’ai ôté mon masque en voiture / J’en pouvais plus d’pas respirer / J’utilise pas les gels hydroalcooliques quand je sais qu’ils sont trop gras (c’est trop visqueux) / J’ai éternué dans ma main / Mon coude était trop loin / Y’avait trop de monde dans l’ascenseur / Mais chuis rentré quand même / (…) Il se peut que potentiellement peut-être, j’ai accepté un apéro/ Mais je suis rentré avant le couvre-feu (c’est faux) / Ça fait un bail que je n’ai pas aéré la pièce / (…) J’ai pas fait de test avant d’aller voir Mamy  ».

Carlito lui répond ensuite : « J’te promets Manu je vais faire gaffe / Pour mes enfants et pour la France / Je t’avoue qu’j’en peux plus d’ce masque / J’ai peur de manquer de patience / (…) Je me souviens de ce monde où les seules barrières étaient celles dans les champs de vaches (ou bien de dindons) / Si l’on veut retrouver ces sensations d’hier, il faut appliquer les gestes barrières yeah », rapporte BFM TV. Des consignes d’Emmanuel Macron se font également entendre. La vidéo se conclut par l’arrestation des deux hommes qui tournaient… sans masque.

En plus de leur objectif de 10 millions de vues, McFly et Carlito ont indiqué que les recettes du projet seraient versées à des épiceries solidaires pour étudiants. En quelques heures, la vidéo a déjà été visionnée plus d’un million de fois. Et il y a de fortes chances qu’ils réussissent leur pari.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.