Accueil Actu Soirmag

Les images effrayantes d’un réacteur qui prend feu en plein vol (vidéos)

Le Boeing 777-220 d'United Airlines devait relier Denver à Honolulu.

Temps de lecture: 2 min

Les 231 passagers et 10 membres d’équipage du vol UA328 ont eu la peur de leur vie ce samedi à bord d’un Boeing 777-220 d'United Airlines, devant relier Denver dans le Colorado à Honolulu. Peu de temps après le décollage, un réacteur de l’avion a en effet pris feu et a commencé à se désintégrer en plein vol. En raison de cet incident, les pilotes ont été forcés de faire demi-tour. Malgré de nombreux débris manquants à l’appareil, ils ont réussi à poser l’avion sur la piste, après avoir contacté la tour de contrôle de l'aéroport international de Denver pour avoir l’autorisation d’atterrir en urgence.

Aucun blessé n’a été à déplorer fort heureusement, mais les passagers ont tout de même été pris en charge par les équipes de secours, indique LCI. « La majorité des clients qui se trouvaient sur le vol UA328 sont actuellement en route pour Honolulu à bord d'un autre vol », a expliqué par la suite United Airlines dans un communiqué.

Capture d’écran
Capture d’écran

Au sol, les habitants ont assisté à l’explosion du réacteur dans les airs et à la chute de nombreux débris. L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a indiqué être au courant de cela et a annoncé qu’une enquête était ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos du réacteur en feu ont été publiées, démontrant qu’une catastrophe a été évitée de justesse.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Apprendre à dessiner avec Disney

Didactique et passionnante, « Sketchbook » nous plonge dans le processus de création des personnages emblématiques de la firme américaine. Avec des conseils à la clé !

Voir plus d'articles

À la Une