Daft Punk, c’est fini! Retour sur le classement de leurs plus grands succès (vidéos)

Daft Punk, c’est fini! Retour sur le classement de leurs plus grands succès (vidéos)
BelgaImage

Les rumeurs annonçaient l’arrivée d’un prochain album. Finalement, Daft Punk vient d’imploser. Ce lundi, le groupe a publié « Epilogue », un clip de huit minutes qui sera le dernier. On y voit les deux DJ face à face dans un désert avant de partir chacun de leurs côtés. Puis apparaissent les dates de début et de fin du duo français, 1993-2021. Ainsi se termine un parcours constellé de disques de platine. Voici les cinq plus grandes réussites de leur carrière.

De succès en succès

Leur premier album, « Homework », est déjà un gros succès. Sorti en 1997, il comporte notamment le titre « Around the World » qui fera le bonheur de toutes les boîtes de nuit à travers le monde. Les deux Parisiens se classent dans les charts de tous les pays occidentaux, parfois à la première place (comme en Italie). Un succès qui n’est en réalité qu’un prélude.

En 2000 sort ensuite le single « One More Time ». Premier extrait de l’album « Discovery », il est à nouveau un grand succès. Il atteint le top 1 en France et dans le classement européen unifié, ainsi que le top 10 dans presque toute l’Europe. Cette chanson est ensuite devenue le générique des NRJ Music Awards pendant presque une décennie.

Un autre titre de « Discovery » va lui aussi être relayé encore et encore lors des soirées : « Harder, Better, Faster, Stronger ». Son rythme entêtant est constitué d’un sample, utilisé en boucle et qui représente l’intégralité de la chanson. Une recette simple mais qui marche.

Près d’une décennie plus tard, en 2013, le premier titre de l’album « Random Access Memories » représente le sommum de la carrière du duo : « Get Lucky », avec Pharrell Williams. Le résultat est alors plus qu’au rendez-vous. Daft Punk obtient deux Grammy Awards et est classé premier dans un nombre incroyable de pays (France, Belgique, Italie, Irlande, Grèce, Hongrie, Espagne, Autriche, Australie, Allemagne, Afrique du Sud…). Ils se classent dans le top 10 dans 32 pays au total, avec presque 10 millions de copies vendues au total.

Plus récemment, Daft Punk a également participé à l’élaboration du morceau « Starboy », avec The Weeknd. Rien qu’aux USA, le single est vendu à cinq millions d’exemplaires, ce qui le place à la première place du classement Billboard.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».