À la télé ce soir: «Pékin Express» ou «Duos Mystères»

À la télé ce soir: «Pékin Express» ou «Duos Mystères»

« Duos Mystère », à 21h05 sur TF1

Des stars chantent en duo sur scène… sans savoir avec qui elles partagent l’affiche ! Un cache-cache musical inédit, où artistes et public vont de surprises en surprises. En effet, pour chaque duo, les deux artistes répètent seuls de leur côté, arrivent sur scène sans se croiser et prennent place de part et d’autre d’un « mur écran ». Chacun commence à chanter alors qu’il ne sait toujours pas qui est avec lui sur scène. Les voix se mêlent avant même que les deux personnalités ne se soient vues ! Sauront-elles se reconnaître ? Comment réagiront-elles quand le voile sera levé ? Dans «  Duos mystères », tout commence par un jeu avant de basculer dans l’émotion.

« Pékin Express », à 20h00 sur Club RTL

Pour cette 1ère étape de la course, les 8 binômes vont découvrir l’Ouganda, surnommé la perle de l’Afrique. Nouveauté cette année, à peine descendus de l’avion ils seront immédiatement mis dans le bain. Et c’est en courant, valise à la main, qu’ils apercevront les premiers paysages de cette sublime région des grands lacs le long de la vallée du rif. Cette 1ère étape sera aussi l’occasion de rencontrer le peuple ougandais. Les soirées chez l’habitant, au milieu de myriades d’enfants, seront sous le signe de l’émotion et de la générosité, ce qui touchera particulièrement nos 8 binômes. Cette 14ème saison pleine d’émotions et de rebondissements débutera fort sous l’écrasant soleil africain.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Ferdinand », à 21h15 sur C8 – Trois étoiles

de Carlos Saldanha (2017)

Pour ou contre la corrida ? Le moins qu’on puisse dire est que le débat bat son plein jusqu’au bout de ce film d’animation à cent pour cent original et tellement bien imaginé que même les très grands enfants y trouveront leur compte ! Le créateur de « Rio » est décidément un auteur à part.

« Spider-Man 2 », à 20H15 sur AB3 – Deux étoiles

de Sam Raimi (2004)

Toujours coincé entre son personnage de Caliméro à la ville et de justicier hors pair au-dessus de celle-ci, Tobey Maguire trouve un nouvel adversaire de taille avec le personnage de Doc Ock, sorte de nouveau « Dr. Jekyll & Mr. Hyde » admirablement joué par Alfred Molina. Une intrigue sans grande surprise mais toujours aussi bien… ficelée.

« Le mariage de mon meilleur ami », à 21H05 sur France 4 – Deux étoiles

de Paul J. Hogan (1997)

Le duel que se livrent Cameron Diaz et Julia Roberts – qui doit l’emporter de quelques millimètres au niveau de la taille du sourire… – autour de Dermot Mulroney est assez dynamique, faute d’éviter tous les habituels poncifs du genre. C’est pourtant le trop rare Rupert Everett qui enlève finalement le morceau, au propre comme au figuré d’ailleurs…

« Dredd », à 00h10 sur AB3 – Une étoile

de Pete Travis (2012)

Par rapport au « Judge Dredd » de 1995 avec Sylvester Stallone, le ton a changé avec un décor urbain bétonné aux accents d’apocalypse à la « Mad Max » et un héros tellement sombre qu’il ne se sépare jamais de son casque !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».