Les larmes d’Amel Bent, le «choc» de Carla Bruni…: les meilleurs moments de «Duos mystères» (vidéo)

Les larmes d’Amel Bent, le «choc» de Carla Bruni…: les meilleurs moments de «Duos mystères» (vidéo)
TF1

Ce samedi soir, le lancement de « Duos mystères » n’a pas déçu les téléspectateurs en quête de moments attendrissants. Le concept original du programme a convaincu le public qui a propulsé TF1 au sommet des audiences. Le but : faire chanter deux artistes très attachés l’un à l’autre sur un même plateau sans qu’ils ne se voient et en ne dévoilant leurs identités qu’au milieu de la chanson. De quoi émouvoir des personnalités qui ne s’étaient parfois pas vues depuis longtemps à cause de la crise sanitaire.

Des rires aux larmes

Parmi les moments les plus marquants, on retiendra celui d’Amel Bent et de sa petite sœur, May. En duo sur la musique thème de « La Belle et la Bête », « L’histoire éternelle », la voix de May était modifiée dans les oreillettes de sa sœur pour que cette dernière ne la reconnaisse qu’une fois un mur levé. Lorsque ce moment est arrivé, Amel Bent n’a même pas eu à attendre de voir le visage de sa sœur pour la reconnaître. Ensuite, elles ont eu du mal à terminer la chanson, chacune étant bouleversées par l’émotion.

Autre moment émouvant : le duo entre Carla Bruni et son amie depuis trente ans, Marine Delterme. Là aussi, comme avec Amel Bent, Carla Bruni a eu du mal à se reprendre une fois le mur levé, avant de terminer la chanson avec un grand sourire continu. « Ça m’a fait un choc terrible », confie l’ex-Première Dame, ravie par cette surprise. « On a été colocs à New York […] On a chanté ensemble toute notre vie », confie-t-elle ensuite à Alessandra Sublet. « On a toujours chanté, on s'est toujours vues puis Carla prenait la guitare. Et quand elle est devenue chanteuse professionnelle, j’étais très triste parce que je me suis dit que je n’allais plus jamais chanter avec elle », ajoute de son côté l’héroïne d’Alice Nevers.

Parmi les autres duos marquants. On retrouve aussi le duo entre Claudio Capéo et Salvatore Adamo sur une chanson évocatrice de leurs origines communes : « L’Italien ». Les deux hommes étaient d’autant plus émus qu’ils devaient faire un morceau ensemble, ce qui n’a pas été possible à cause de la pandémie. Moment plus insolite : celui d’Inès Reg avec Patrick Fiori. Lorsque le rideau s’est levé, les deux n’ont d’ailleurs pas manqué de rire, en plein milieu de leur interprétation de « J’en rêve encore » de Gérald De Palmas. Au total, la soirée a été constellée de 12 duos, dont on peut aussi citer celui très intense entre Slimane et Daniel Lévi sur « Mon frère », plus décontracté entre Lio et Elodie Frégé, ou plus étrange entre Jarry et Pascal Obispo.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.