«Mariés au premier regard»: il a dit «oui» pour un mariage… dont il ne voulait pas (vidéo)

«Mariés au premier regard»: il a dit «oui» pour un mariage… dont il ne voulait pas (vidéo)
Captiure d’écran RTL

Comme le veut le principe de l’émission, ils auraient dû former un couple parfait. Un haut taux de compatibilité, des points communs et de grandes chances de s’entendre parfaitement. Mais finalement, ce 28 février, les experts du programme chargés de créer la parfaite idylle se sont royalement plantés ! Junior, « l’heureux marié » venu de Manage, n’est pas du tout ravi de sa rencontre puis de son mariage express avec l’Écaussinnoise Manon. Après l’officialisation de leur liaison devant le bourgmestre, Junior a été trouver ses amis et a fait une volte-face digne des plus grands moments de l’émission.

« Au moment où je dis oui, j’espérais qu’elle me dise non »

Tout avait pourtant l’air de bien se passer avant cela. Manon avait néanmoins déjà le pressentiment que quelque chose clochait. Alors que Junior est parti voir ses amis, elle déclare : « Je crois qu’il est déjà épuisé de moi ». En réalité, ce n’est pas qu’une impression, bien au contraire. Au même moment, Junior se livre sans tabou à ses « frères ». « Je vais être honnête avec toi, ce n’est pas mon style de femme du tout », dit-il alors qu’il avait auparavant déclaré ne pas prêter attention au physique. « C’est hors de question, hors de question frère. C’est compliqué de dire non, je n’ai pas osé. Ce qui m’a vraiment fait dire oui, c’est que vous étiez tous ici. C’est le seul truc qui m’a fait dire oui. S’il n’y avait pas de fête après, je disais non », a-t-il poursuivi.

« Maintenant, on va partir en voyage, on va prendre sur nous. On fera ce qu’on a à faire là-bas. Si on devait se prendre la tête, on ne le fera jamais devant les caméras. Il y a la Belgique entière qui va nous regarder. Ce sont un million de téléspectateurs. J’étais canon dans la Ferrari, je savais très bien que personne n’allait me dire non. Au moment où je dis oui, j’espérais qu’elle me dise non », développe-t-il.

Un comportement qui a stupéfait les sexologues de l’émission. « On peut se demander comment va tourner l’expérience parce que visiblement Junior a dit ‘oui’ pour de mauvaises raisons », analyse Catherine Solano. « Il n’est pas en phase avec lui-même et il n’assume pas le fait d’avoir dit ‘oui’. Pour essayer de ne pas perdre la face à ses amis et de ne pas perdre cette virilité, il va expliquer maladroitement les raisons pour lesquelles il a dit oui. Le problème, c’est que mentir ou se mentir, c’est parfois prendre le risque de faire du mal quand même. C’est reculer pour mieux sauter », explique le psychologue Jean-Luc Beaumont, qui n’est pas très optimiste pour la suite.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.