Le yacht d’un milliardaire s’écrase deux fois sur un quai (vidéo)

Le yacht d’un milliardaire s’écrase deux fois sur un quai (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Ce 24 février, une collision spectaculaire a mis sans dessus dessous un port de la partie néerlandaise de Saint-Martin. Alors que les eaux de l’île sont calmes, un grand yacht est devenu incontrôlable lorsqu’il devait quitter le lagon. En s’écrasant deux fois contre le quai, il a provoqué un désordre gigantesque immortalisé sur des vidéos qui font depuis le tour du web.

Collision inévitable

Le yacht en question n’est pas vraiment le genre de petit navire inoffensif. Long de 77 mètres, le « Go » a tout ce qu’il faut pour faire beaucoup de dégâts. Selon le quotidien suisse Der Bund, l’accident a été provoqué par un dysfonctionnement de l’ordinateur de bord. Le yacht a ensuite foncé deux fois vers le quai sans faire de blessés mais en causant beaucoup de casse. Le porte-parole du yacht-club a affirmé qu’il faudrait des mois de travaux pour réparer la jetée touchée.

Réparer le yacht ne devrait cependant pas être un trop gros souci pour son propriétaire, malgré son coût initial de 90 millions de dollars. Le « Go » appartient en effet à l’homme d’affaires suisse Hans Peter Wild, une des 1000 personnes les plus riches du monde avec une fortune d’environ 3,3 milliards de dollars selon Forbes. Une somme récoltée grâce à ses actions dans l’industrie agroalimentaire. C’est notamment lui qui possède la marque de jus de fruits Capri-Sun. Il est aussi le propriétaire du club de rugby du Stade français depuis 2017.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.