Le cliché bluffant de ce photographe belge captive les internautes (photo)

Photo prétexte
Photo prétexte - Pexels

Michiel Pieters est un jeune photographe limbourgeois qui voyage beaucoup, et ramène des centaines de clichés des quatre coins du monde. Mais l’une de ses plus belles images a été prise en Belgique, épingle RTL info.

Le jeune homme désirait depuis longtemps réaliser une photo de la lune, et de donner l’impression sur le cliché qu’une personne se trouvait juste à côté de l’astre. Et bien c’est chose faite ! Après des semaines de réflexion sur le moment, la météo, et l’endroit les plus appropriés pour prendre la meilleure photo, Michiel Pieters a trouvé les conditions idéales et concrétisé son projet.

Et il en a dévoilé le résultat il y a quelques jours sur Instagram, où il est suivi par 166.000 personnes. En légende du cliché intitulé « To the moon », le photographe a expliqué comment il était parvenu à prendre une telle image : « Cette photo est le résultat d’une telle planification, j’ai pensé à tant de détails que j’ai même apporté une échelle que mon ami pourrait utiliser comme plateforme pour se tenir debout ». Michiel Pieters et son modèle se sont en fait rendus à la tour Vlooyberg à Tielt-Winge, sorte d’escalier géant s’élevant vers le ciel, et ont attendu le bon moment pour exécuter l’idée du photographe.

« En tant que photographe, nous sommes constamment à la recherche de certaines conditions qui peuvent complètement transformer la façon dont vous vivez un endroit et le rendre exceptionnel », a encore écrit le jeune Limbourgeois en story de son compte Instagram. La photo a en tout cas été largement commentée et likée plus de 14.000 fois, alors que Michiels Peters recueille en moyenne +/- 7.000 likes sur ses publications habituelles.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.