Le cliché bluffant de ce photographe belge captive les internautes (photo)

Photo prétexte
Photo prétexte - Pexels

Michiel Pieters est un jeune photographe limbourgeois qui voyage beaucoup, et ramène des centaines de clichés des quatre coins du monde. Mais l’une de ses plus belles images a été prise en Belgique, épingle RTL info.

Le jeune homme désirait depuis longtemps réaliser une photo de la lune, et de donner l’impression sur le cliché qu’une personne se trouvait juste à côté de l’astre. Et bien c’est chose faite ! Après des semaines de réflexion sur le moment, la météo, et l’endroit les plus appropriés pour prendre la meilleure photo, Michiel Pieters a trouvé les conditions idéales et concrétisé son projet.

Et il en a dévoilé le résultat il y a quelques jours sur Instagram, où il est suivi par 166.000 personnes. En légende du cliché intitulé « To the moon », le photographe a expliqué comment il était parvenu à prendre une telle image : « Cette photo est le résultat d’une telle planification, j’ai pensé à tant de détails que j’ai même apporté une échelle que mon ami pourrait utiliser comme plateforme pour se tenir debout ». Michiel Pieters et son modèle se sont en fait rendus à la tour Vlooyberg à Tielt-Winge, sorte d’escalier géant s’élevant vers le ciel, et ont attendu le bon moment pour exécuter l’idée du photographe.

« En tant que photographe, nous sommes constamment à la recherche de certaines conditions qui peuvent complètement transformer la façon dont vous vivez un endroit et le rendre exceptionnel », a encore écrit le jeune Limbourgeois en story de son compte Instagram. La photo a en tout cas été largement commentée et likée plus de 14.000 fois, alors que Michiels Peters recueille en moyenne +/- 7.000 likes sur ses publications habituelles.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.