À la télé ce soir: le téléfilm «La traque» sur l’affaire Fourniret et «L’arme fatale IV»

À la télé ce soir: le téléfilm «La traque» sur l’affaire Fourniret et «L’arme fatale IV»
TF1

« La traque », 20h50 sur La Une

Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d'enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve. Fourniret n'avoue rien, ne craque pas.

« L’arme fatale IV », 20h10 sur Tipik

Un peu vieillis mais toujours bon pied, bon oeil, Martin Riggs et Roger Murtaugh continuent de former le tandem le plus dynamique de la police américaine. Le hasard leur permet de mettre au jour une filière qui exploite des clandestins chinois. Murtaugh recueille chez lui une famille d'émigrants...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Angel », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

Entre « Le temps qui reste » et « Ricky », le cinéaste parisien a fait un détour par le film en costumes avec cette brillante adaptation du roman éponyme d’Elizabeth Taylor, romancière anglaise du Berckshire, née Coles, et n’ayant aucun lien de parenté avec sa cadette et célébrissime actrice disparue voici tout juste dix ans. Dans le rôle vedette, leur compatriote native de Hong Kong Romola Garai est étincelante.

« Les frères Sisters », à 21h05 sur France 2 - Trois étoiles

Gros succès critique et… gros échec commercial ! Dommage et incompréhensible, d’autant que ce western européen aux quatre Césars et superbement filmé dans plusieurs pays du Vieux Continent réunit les excellents John C. Reilly, Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal, sans oublier une B.O. signée Alexandre Desplat. Notons que l’ouvrage est sorti un demi-siècle après « Une corde, un colt » du regretté Robert Hossein, l’autre incursion réussie du cinéma français dans le genre.

« Le chat », à 21h05 sur C8 - Trois étoiles

D’après Simenon, ce formidable drame de la vieillesse reste un « must » qui vaut très largement le récent « Amour » surrécompensé de Michael Haneke. Évidemment, les Césars n’existaient pas encore à l’époque, sans quoi Jean Gabin et Simone Signoret n’eussent pu être oubliés. Ils reçurent d’ailleurs et de concert un Ours d’Argent à Berlin. Il est vrai aussi qu’à cette époque, le cinéma français n’était pas encore avare d’authentiques chefs-d’œuvre.

« Lucy », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Avec des recettes mondiales flirtant avec le demi-milliard de dollars, l’enfant terrible du 15e arrondissement a établi un nouveau record dans sa filmo avec cette énième consécration de la super-héroïne initiée par « Nikita ». Cette fois, c’est la frêle Scarlett Johansson qui s’y colle, dans un récit d’anticipation certes basique, mais d’autant plus efficace que le rythme ne faiblit jamais dès que la machine est lancée.

« Tanguy », à 20h00 sur Club RTL - Une étoile

L’auteur de « Tatie Danielle » abandonne en partie la férocité habituelle de son humour dans cette comédie un peu caricaturale.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.