Accueil Soirmag Royal

Meghan a évoqué les «inquiétudes» de la famille royale sur la couleur de peau de son fils, avant sa naissance

L’épouse du prince Harry, Meghan Markle, qui est métisse, a fait état d’« inquiétudes » au sein de la famille royale britannique sur la couleur de peau de son fils Archie lorsqu’elle en était enceinte, dans une interview explosive diffusée dimanche soir sur CBS aux États-Unis.

Temps de lecture: 2 min

Lors de l’interview accordée à Oprah Winfrey et diffusée sur CBS ce dimanche soir aux États-Unis, Meghan et Harry ont fait de nombreuses révélations sur la famille royale britannique. La duchesse de Sussex a notamment évoqué des « inquiétudes » au sein de la « Firme » concernant la couleur de la peau d’Archie, quand elle était encore enceinte de son fils.

Le prince Harry avait ainsi été informé « d’inquiétudes et de conversations (…) quant à savoir à quel point sa peau serait foncée quand il naîtrait  », a expliqué Meghan Markle, avant d’ajouter que durant sa grossesse, «  Ils ne voulaient pas qu’il ou elle soit prince ou princesse, sans savoir quel serait son sexe  ». Elle a toutefois choisi de ne pas révéler l’identité des personnes ayant eu cet échange avec son mari, parce que « ce serait très dommageable pour elles  ». « C’était étrange  », a également déclaré Harry en évoquant cette conversation. « J’étais sous le choc  ».

L’ancienne actrice a également expliqué à Oprah Winfrey que contrairement à la tradition établie, le palais de Buckingham avait refusé d’accorder une protection à Archie et que les membres de l’institution refusaient aussi qu’il possède des titres de noblesse. Bien qu’elle ait clairement évoqué une « vraie campagne de dénigrement  » de la part de la famille royale, Meghan a quand même pris garde à ne pas attaquer personnellement des membres de l’institution britannique.

La rédaction avec AFP

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une