Accueil Actu Soirmag

Une touriste jette un gobelet dans la gueule d’un hippopotame au risque de le tuer (vidéo)

L’incident s’est déroulé lors d’un safari. Les autorités du parc ont dû rapidement réagir pour éviter le pire.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche dernier, une touriste se rend dans le parc safari de Bogor, sur l’île indonésienne de Java. Mais alors que sa voiture passe à côté d’un hippopotame, celle-ci se met à traiter l’animal… comme une poubelle. Elle lui jette alors des mouchoirs, puis un gobelet en plastique, directement dans sa gueule. Cet acte, potentiellement mortel, a nécessité une intervention d’urgence pour éviter que quelque chose n’arrive à l’hippopotame.

L’animal sauvé à temps

Cyntia Atu, une femme qui conduisait un véhicule juste derrière, a assisté à la scène. « Je ne m’attendais pas à ce que quelque chose comme ça se produise (…) Je n’ai pas pu arrêter la femme, j’ai essayé de klaxonner mais elle ne semblait pas m’avoir remarqué. J’ai appelé les agents à l’aide à la place », dit-elle à Newsflash.

Il a fallu néanmoins qu’elle arrive à l’enclos des tigres pour qu’elle puisse mettre les autorités du parc au courant. Rapidement, un employé est venu en secours à l’animal et heureusement, il a pu retirer le gobelet resté bloqué dans sa gorge malgré ses efforts pour le mâcher.

La touriste en cause a ensuite été identifiée et a ensuite été amenée à s’excuser pour son acte. « Je promets de ne plus le refaire », a-t-elle déclaré. Une plainte a été déposée contre elle mais la police n’a pas encore lancé d’enquête selon le Daily Mail.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une