Le soigneur attaqué par un panda de Pairi Daiza est toujours hospitalisé

BelgaImage
BelgaImage

Samedi dernier, en début d’après-midi, un des soigneurs de Pairi Daiza a été attaqué par le panda Tian Bao. L’animal est le premier panda géant né dans le parc il y a quatre ans. L’incident s’est déroulé dans le corridor reservé au soigneurs. Les raisons de l’attaque sont encore inconnues. Le soigneur a été sérieusement blessé à la jambe et au bras et a été conduit à l’hôpital.

Toujours hospitalisé

Le parc avait déclaré : « Une intervention rapide de travailleurs présents près du territoire du Panda a permis d’éloigner l’animal sans le blesser et d’apporter les premiers soins au soigneur. Notre collègue a ensuite été pris en charge par les services ambulanciers appelés au parc et emmené dans un hôpital proche du jardin. Sous réserves d’examens complémentaires, son pronostic vital n’est pas engagé ».

Une réaction normale

Concernant le panda géant, c’est la première fois qu’une attaque de la sorte à lieu dans le parc. Pairi Daiza tient tout de même à préciser que le panda n’est pas plus agressif qu’un autre : « Tian Bao a réagi de manière normale… Il ne faut pas lui en vouloir ». Le parc a aussi ajouté : « Les pandas géants sont en effet avant tout des ursidés, des animaux solitaires ne tolérant pas d'intrusion dans leur territoire. Le soigneur connaissait les procédures de sécurité ».