Un canular attire 4.000 personnes âgées dans un centre de vaccination de Séville

Des personnes âgées attendent de se faire vacciner à Séville.
Des personnes âgées attendent de se faire vacciner à Séville. - Zumapress

Quelque 4.000 personnes âgées se sont laissées prendre au jeu de ce poisson d’avril et se sont rendues au centre de vaccination. L’autorité sanitaire a déposé une plainte contre X.

Le faux message de l’autorité sanitaire a été diffusé via WhatsApp, avec le message que toutes les personnes de plus de 80 ans pouvaient se faire vacciner jeudi, sans rendez-vous. Il s’est ensuite avéré qu’il s’agissait d’un poisson d’avril mais on ignore encore qui en est l’auteur.

En fin de compte, quelque 4.000 personnes âgées sont tombées dans le piège de la plaisanterie et se sont retrouvées devant le centre de vaccination de Séville. L’autorité sanitaire a alors décidé de déployer du personnel supplémentaire et a réussi à administrer 2.000 doses de vaccin en plus, de sorte que tout le monde n’a pas été renvoyé chez lui les mains vides.

Les autorités sanitaires, quant à elles, ont déposé plainte contre X auprès de la police, pour avoir diffusé un faux appel à la vaccination. Cela a en effet compromis la campagne prévue et a conduit à une foule dangereusement nombreuse, ont-elles justifié.

DPA

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern