«18 kilos perdus»: Moundir détaille les séquelles qu’il garde du Covid-19

«18 kilos perdus»: Moundir détaille les séquelles qu’il garde du Covid-19
BelgaImage

« Non, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées », assène-t-il. Aujourd’hui sauvé du Covid-19, Moundir Zoughari, célèbre candidat de télé-réalité, sait de quoi il parle. Il a beau n’avoir que 47 ans et être assez actif, il a contracté d’une forme très grave de cette maladie qui a sérieusement mis sa vie en péril. Ce mercredi, il a donné plus de détails sur les conséquences de cette épreuve qui se font encore bien sentir aujourd’hui.

Une longue convalescence en perspective

C’est le 15 mars que Moundir a contracté le Covid-19. Trois jours plus tard, les premiers symptômes apparaissaient : courbatures, fatigue excessive, toux et difficultés respiratoires. Il passe ensuite plusieurs fois aux urgences puis au service des maladies infectieuses le 22 mars.

Au bout du compte, il s’en sort, mais très affaibli. « 15 jours d’hospitalisation, 4 jours de réanimation, 18 kilos de perdu, 60% de masse musculaire partie, poumons infectés à 75%, réapprendre à marcher, réapprendre à respirer, réapprendre à se laver, réapprendre à trouver le sommeil... », liste Moundir. Il est aujourd’hui encore à Paris dans le cadre de sa convalescence sous assistance respiratoire. Son taux d’oxygène est également surveillé de près. Il lui faudra donc attendre encore un moment avant de pouvoir retrouver sa femme et ses trois enfants, installés dans le sud de la France.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern