Accueil Actu Stars

Les acteurs de Glee rendent collectivement hommage à Naya Rivera (vidéo)

Ils ont voulu saluer l’importance que son personnage de Santana a eu pour les adolescents américains non-hétérosexuels.

Temps de lecture: 2 min

Le 8 juillet 2020, l’actrice Naya Rivera décédait dans un lac californien, emportée par de forts courants. Neuf mois plus tard, le casting de la série « Glee » qui l’a fait connaître s’est réuni presque au complet pour saluer sa mémoire. Ils ont organisé ce 8 avril une visio-conférence à l’occasion des GLAAD Media Awards, qui récompense chaque année les artistes représentant la communauté LGBT dans les médias. L’occasion de saluer l’impact considérable sur le public du personnage de Naya Rivera dans « Glee », Santana, qui était lesbienne.

Beaucoup d’émotion

C’est Demi Lovato, qui a interprété le rôle de la petite-amie de Santana, qui a ouvert le bal. « Le personnage que Naya a joué, Santana Lopez, était révolutionnaire pour les filles queer qui étaient cachées, comme moi à l'époque », explique-t-elle, Demi Lovato ayant fait le mois passé son coming-out pansexuel. « Ses réalisations ont inspiré les femmes latines du monde entier ».

Heather Morris, qui jouait le rôle de Brittany Pierce, lui a emboité le pas en partageant son émotion avec ses anciens camarades. « Je reçois toujours de nombreux messages de fans qui me disent à quel point les personnages lesbiens dans Glee les ont aidés. À chaque fois, ça me fait pleurer », confie-t-elle.

La mère de Naya Rivera, Yolanda Previtire, également présente, s’est elle aussi montrée très émue par l’hommage qui était rendu à sa fille. « Son souhait était de toujours être un avocat pour ceux qui n'avaient pas voix au chapitre. Je ne pense pas qu'elle ait réalisé à quel point elle était importante pour ce monde. Je suis reconnaissante que ma fille aînée ait contribué à changer le monde de la façon dont nous nous voyons aujourd’hui », dit-elle.

Outre cette tribune spéciale à Naya Rivera, les GLAAD Media Awards ont récompensé Sam Smith pour son troisième album, « Love Goes ». Netflix a remporté la mise dans les catégories film (sortie limitée) et documentaire, respectivement avec « The Boys in the Band » et « Disclosure ». Le titre de meilleur film (sortie large) a été donné à « Happiest Season » et le diffuseur HBO a remporté de nombreuses autres récompenses, que ce soit avec « I May Destroy You », « We’re Here », « Veneno » ou encore « The Not-Too-Late Show with Elmo ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une