L’hommage de Meghan et Harry au prince Philip ne fait pas l’unanimité

Belgaimage
Belgaimage

Le palais de Buckingham a annoncé ce vendredi 9 avril le décès du prince Philip, à l’âge de 99 ans. Depuis, les hommages de par le monde se multiplient. Meghan Markle et son mari le prince Harry, petit-fils du duc d’Édimbourg, ont eux aussi tenu à adresser un message au prince Philip. Pour ce faire, ils ont choisi de publier un court texte sur le site d’Archewell, leur organisation caritative. « À la mémoire de son Altesse royale, le duc d’Édimbourg, 1921-2021. Merci pour votre dévouement… Vous nous manquerez grandement  », peut-on lire, rapporte RTL.

Capture d’écran
Capture d’écran

Vivement critiqués depuis leur retrait de la famille royale britannique, Meghan et Harry ont une nouvelle fois été pointés du doigt car leur message ne fait pas l’unanimité. En effet, sur Twitter, nombreux ont été les internautes à trouver que l’hommage du couple n’était pas approprié. Pour eux, cet hommage est clairement trop froid, sombre, sans empathie ni émotion, impersonnel, insensible. D’autres le qualifient même de « choquant ». Décidément, quoi qu’ils fassent, Meghan et Harry semblent s’attirer les foudres du public.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern