Jade Lagardère est soupçonnée d’avoir acheté son permis de conduire

BelgaImage
BelgaImage

La mannequin aurait acheté son permis de conduire en 2015 d’après Le Parisien. Le procès s’est tenu ce jeudi 15 avril au tribunal correctionnel de Pontoise. Jade Lagardère aurait donc payé 15.000 euros et se serait fait remplacer au moment de l’examen. Mais elle n’est pas la seule dans cette histoire puisqu’une dizaine de prévenus étaient présents aussi et feraient partie d’une filière.

Plusieurs personnes sont visées dont des moniteurs d’écoles et un inspecteur d’école. La mannequin a été protégée par son garde du corps, qui aurait tenté d’innocenter sa cliente en déclarant avoir déboursé 15.000 euros « de sa poche » pour s’arranger avec le moniteur.

Jade Lagardère a nié son implication jusqu’au bout malgré des écoutes diffusées pendant le procès. Même chose pour ses avocats qui ont plaidé en expliquant que la jeune femme n’avait pas eu de contacts avec les autres personnes impliquées. Jade Lagardère est tout de même condamnée à une peine de 6.000 euros. Une condamnation qui peut se solder par une détention si la mannequin et influenceuse ne paie pas.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern