Accueil Actu Stars

John Travolta: le souvenir émouvant de sa danse avec Lady Diana

L’acteur s’est confié sur ce moment très spécial partagé avec la princesse de Galles.

Temps de lecture: 2 min

Un « grand privilège », voilà comment John Travolta qualifie la danse qu’il a pu avoir avec Lady Diana lors d’un dîner de gala à la Maison Blanche en 1985. Interrogé à ce sujet par « Esquire Mexico », l’acteur a décrit de long en large ce bref instant qui a marqué les esprits à l’époque.

« Un conte de fées »

Il est alors minuit à Washington. La soirée fait le bonheur du président Ronald Reagan lorsque sa femme, Nancy, confie à John Travolta que Lady Diana souhaitait danser avec lui. Bien sûr, il est surpris. « Je ne pensais pas qu'ils me demanderaient de danser avec elle », confie-t-il. « J'ai eu le grand privilège et l'honneur de le faire, et je me suis dit : 'Il doit y avoir une raison pour faire ça et je ferais mieux de tout donner.' Cela signifiait bien diriger la danse et s'assurer que nous nous amusions. C'était la partie facile, mais juste le fait de saluer Diana de manière appropriée, être confiant et lui demander de danser était une tâche compliquée ».

Malgré ces hésitations, John Travolta se jette à l’eau. « Je m'approche d'elle, lui touche le coude, l'invite à danser. Elle se retourne et me donne ce sourire captivant, juste un peu triste, et accepte mon invitation. Et nous étions là, dansant ensemble comme si c'était un conte de fées », dit-il. « Qui pourrait imaginer que quelque chose comme ça lui arrive un jour ? J'ai été assez intelligent pour enregistrer ce moment dans ma mémoire comme un instant magique très spécial ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une